d'Isabelle Minière
Le Rouergue, 2014.
Quatrième de couverture:
Quatrième de couverture:
Qui a dit qu’un divorce c’est forcément triste ? Les parents de Léo trouvent ça même très chouette ! Sauf que Léo n’est pas content du tout et il est bien décidé à leur faire comprendre. Se retrouver avec deux maisons, tout un tas de beaux-parents et leurs enfants, bonjour les embrouilles !
"Il faut avoir le sens de l’humour et ne pas tout prendre au sérieux", on lui a assez répété ! Alors lorsque sa maman lui annonce qu’avec son père, ils divorcent, il joue le jeu, et il fait en sorte d’apprécier la blague.
Mais rapidement, elle commence à avoir très mauvais goût cette plaisanterie. Les crêpes passent mal, elles lui restent même coincées en travers de la gorge. Le monde de Léo s’écroule et il se rend compte, que rien ne sera plus comme Avant, lorsqu’ils formaient une famille, tous les trois.
Dans cette histoire, il n’y a rien d’exceptionnel, mais il y a un ton donné à l’écriture, qui est tout à fait savoureux. Ce doute, dans les premières pages, est-ce une blague ou pas ? , puis la suite avec cette indigestion du mot Sympa. C’est drôle, tout en restant sincère, car un divorce quel qu’il soit, ce n’est pas sympa...
J'adore cette collection
RépondreSupprimer