Cadavre exquis de Pénélope Bagieu
Gallimard, 2010.
Zoé est hôtesse d'accueil, dans le genre "belle fille qui pose avec un grand sourire" à côté des voitures au salon de l'automobile. Par hasard, juste parce qu'elle a besoin de trouver un endroit pour faire pipi, elle rencontre un écrivain Thomas Rocher. Celui ci traverse une période de manque d'inspiration. Zoé lui redonne le sourire. Mais pourquoi ne sort-il jamais de son appartement ?
Je connaissais Joséphine, et les dessins de Pénélope Bagieu, au hasard de mes lectures, sans connaître vraiment le nom de cette illustratrice. Cadavre exquis est "son premier récit au long court", comme dit si bien son éditeur.
J'ai acheté ce livre, un samedi soir, en sortant du boulot. Début d'un WE qui s'annonçait calme, c'est à dire, que j'allais passer mon dimanche à bouquiner en pyjama. Et bien, c'était le choix I-DE-AL !!
Cette BD est géniale du début à la fin. Je le conseille à toutes les amatrices de BD.
Mon coup de coeur: Les expressions des visage.s Pénélope Bagieu réussit à faire passer une multitude d'expressions, de sentiments uniquement à travers les yeux de ses personnages.
Tient, petite anecdote Kik... Pénélope Bagieu fait une petite chronique sur un site de fille pour présenter des BD qui lui ont plu... Peut-être que ça te donnera des idées !
RépondreSupprimerhttp://www.madmoizelle.tv/v3/category/chroniques-bd
(note que moi on m'avait conseillé La Parenthèse d'Elodie Durand, je l'ai, et c'est une BD boulversante...)
Je note les 2 idées !
RépondreSupprimerJ'ai aussi adoré cette BD ^^
RépondreSupprimerL'histoire est vraiment sympa.
ça fait un petit bout de temps que j'ai envie de l'acheter!! Il va falloir que j'y pense plus sérieusement :-)
RépondreSupprimer@Miss Ashes: Oh, oui !! N'hésite plus. Cette BD est vraiment géniale.
RépondreSupprimer