vendredi 18 mars 2011

Mignus Wisard et le secret de la maison Trambledone - Ian Ogilvy et Eric Héliot

Mignus Wisard et le secret de la maison Trambledone d'Ian Ogilvy et d'Eric Héliot
Tome 1 de la série de Mignus Wisard
Bayard Jeunesse, 2008.

La maison où habite Mignus Wisard est curieuse. Elle est toute noire et délabrée, dans une rue pleine de maisons abonnées et surtout il y a un nuage au dessus d'elle, qui n'arrête pas de pleuvoir. 
Qui est toujours poursuivi par un nuage noir au dessus de sa tête ? Pas Mignus, mais son oncle Basil Trambledone. 
Un orphelin recueilli par son oncle, qui le maltraite, ce n'est pas forcément très original en littérature pour la jeunesse. Par contre le sort réservé à son neveu, lorsque celui-ci essaye de toucher à son train miniature sans sa permission est tout à fait original. Je ne vous gâcherai pas la surprise, je vous laisse découvrir l'aventure que va vivre Mignus. 
Voici un autre livre que j'ai choisi pour sa couverture, encore un. Les maisons d'édition font bien leur travail! D'ailleurs je ne l'aurai pas acheté si je l'avais croisé il y a quelques années sous le titre de Méléas et le warlack. Bon, peu importe le titre et la couverture après tout, que donne l'histoire? Une intrigue originale, dans laquelle on se laisse embarquer sans hésitation. Les décors sont bien plantés, et aucun détail n'est oublié. Je conseille ce livre à tout ceux qui ont envie d'une aventure particulière dans un monde miniature.
Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire