mercredi 2 mars 2011

Cathy's Book

Cathy's book
Bayard Jeunesse, 2008.


Depuis 2008, j'avais résisté. "Pur produit marketing", "Ca vaut rien", "C'est que du bluff". Et voilà qu'à un Noël, les 3 tomes des aventures de Cathy's sont déposés à mon attention au pied du sapin.
Alors j'ouvre et je lis.
Cathy est une jeune étudiante, qui vient de se faire plaquer par son petit-ami Victor.
La situation de départ est simple. Après une intrusion, pas vraiment très légale, dans la maison de Victor, Cthy se rend compte qu'il existe un mystère, des questions sans réponse. D'ailleurs qu'est ce que c'est que cette marque qu'elle garde au pli du coude depuis sa dernière rencontre avec Victor? L'a-t-il drogué? A partir d'indices, que l'on possède vraiment (un arbre généalogique récupéré dans un tiroir du bureau de Victor, une photo de Cathy. Je ne raconterai pas la fin. Bien sûr que non !!!
J'ai déjà entamé le deuxième tome, après avoir lu le premier en moins de 24h. Je vous donnerai les impressions sur le tome 2, dans un mois, pour vous faire languir un peu.

PS: Cathy et Emma (la meilleure amie de Cathy) sont "très filles". Même si le mystère s'épaissit, le but premier est quand même, la récupération d'un ex-petit-ami. Dommage... ça risque de démotiver certains lecteurs.
PS2: Un avis d'un libraire masculin ici.

2 commentaires:

  1. A chaque fois que je vais dans le rayon lecture je suis toujours tentée de le prendre puis le repose dans son étalage. Tu m'a donnée envie de le lire, j'attendrais un petit peu quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Je l ai lu et il est vraiment passionnant ses mystere son incroyable

    RépondreSupprimer