samedi 5 novembre 2011

Je lis la presse: Géo Ado

Géo Ado n°104 - Octobre 2011
Milan
Je lis la presse pour mes filleuls ...


Je connaissais Géo, le magazine de voyages et de photos, mais ce fut une surprise de découvrir qu'il existait une version destinés aux ados.  On retrouve les mêmes thèmes : Photos et Voyages. Le sous-titre invite toutefois à élargir le sujet "Le magazine de notre planète".

Ce magazine offre un regard tourné sur la planète dans son ensemble. Les rubriques proposées dans le sommaire sont:  L'actu - Mini reportage - Carnet de voyage - Ados du monde - Ils font du bien - Expo photo

Dans ce numéro d'octobre 2011, le dossier est consacré aux réseaux sociaux "Les réseaux sociaux - 7 milliars d'amis? ", qui relient les ados du monde entier, mais qui n'ont pas toujours existé. 
J'ai appris que sur Facebook le nombre d'amis est limité à 5000 ! Les reportages sur l'utilisation des réseaux sociaux à travers le monde sont très bien fait. La mise en page est clair. Il y a de nombreuses informations, mais on ne perd pas. 

Très très bonne impression sur ce magazine.

Coups de coeur:
- Dans "L'actu en images" qui regorgent de très belles photos sur des thèmes très différents (mention spéciale pour la photo d'une des piscines les plus fréquentées de Chine), il y a une double-page "News in English"
- Le carnet de voyage d'Alice (Rien à voir avec celle du Pays des Merveilles!, même si celle de Géo Ado a du voir des dizaines de merveilles, mais cette fois, bien réelles. 

Allez parcourir un extrait là-bas pour voir à quoi ressemble ce magazine. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire