jeudi 17 novembre 2011

Le mercredi d'Alice - Les blogs participants

Mercredi ... Jeudi... Mercredi... Flash Info à rebours !
....
- Je suis certaine que ma mémoire à moi n'opère que dans un seul sens, affirma Alice. Je suis incapable de me rappeler les choses avant qu'elles n'arrivent.
- Une mémoire qui n'opère que dans le passé n'a rien de bien fameux, déclara la Reine.
- Et vous, quelles choses vous rappelez-vous le mieux ?" osa demander Alice
"Oh, des choses qui se sont passées dans quinze jours", répondit la Reine.
....
De l'autre côté du miroir, Lewis Carroll, traduction de Jacques Papy

Nous sommes jeudi, mais voici le bilan du mercredi... Un peu en retard, je vous parle des participants à la Semaine d'Alice d'hier. 

Commençons avec LittleBe, qui présente une manière originale d'exploiter avec les enfants l'univers d'Alice au Pays des Merveilles: Le pixel Art. 
Un Do It Yourself plein de créativité. Voici le Lapin Blanc. Allez découvrir les autres personnages réalisés: ici

Mimi-lit présente le roman graphique Alice au Pays des Merveilles de David Chauvel. La critique qu'elle fait donne envie de lire cette adaptation de l'oeuvre de Lewis Carroll. 
A découvrir par là-bas







Jelydragon expose plusieurs visages d'Alice, plus ou moins sombres, réalistes ou pas vraiment... Il y a du dessin animé, du jeu vidéo, du manga et plein d'autres choses. Ce n'est pas si loin... ici

isallysun regarde le dessin animé et déniche des bijoux accessoirisés aux couleurs du Pays des Merveilles. À voir


Dans les Trouvailles du jour, il y a eu un billet sur Alice hier. Semaine d'Alice ou hasard du calendrier ? Je ne sais pas, mais le contenu du billet m'a poussé à le partager avec vous. À l'origine de ce billet, une exposition au Tate Liverpool autour d'Alice. (Les informations ici pour l'exposition) Il y a des peintures de Salvador Dali, tout simplement exceptionnelles. Il y a de multiples illustrations très originales, que je ne connaissais pas personnellement, malgré la fouille régulière des entrailles d'internet depuis quelques semaines autour du monde d'Alice au Pays des Merveilles. À aller contempler sans attendre, juste


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire