Cette semaine sur ce blog, il sera question de Dinosaures.
Ces animaux que l'on n'a pas connus, mais qui font sensation depuis des décennies en littérature pour la jeunesse. Pour commencer je voudrai illustrer ce caractère incontournable, mais aussi très mystérieux des dinosaures. S'il était possible de voyager dans le temps, c'est sûr, on voudrait explorer cette période intrigante. C'est donc sans surprise que dès le tome 2 de la série Time Riders, Alex Scarrow s'intéresse à ces temps très anciens. En plus l'énormité et la férocité de ces animaux favorisent l'apparition d'aventures palpitantes !
On commence par voyager dans le temps avant de se plonger dans le monde des Dinosaures.
La série Time Riders d'Alex Scarrow
Tome 1: Time Riders, Nathan, 2012. Mon avis ici.
Tome 2: Le jour du prédateur, Nathan, 2012. Mon avis: ici.
Tome 3: Code Apocalypse, Nathan, 2012. Mon avis: juste en dessous !
Quatrième de couverture:
Liam O'Connor aurait dû mourir en 1912.
Maddy Carter aurait dû en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappé à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l'Histoire, au service d'une agence dont nul ne connaît l'existence.
Leur nom: Les Time Riders.
Leur mission: empêcher que des voyageurs venus du futur ne modifient le passé et ne détruisent notre monde.
Le tome 3 de la série Time Riders emmène le lecteur en Angleterre au Moyen-Âge, aux temps de Robin des Bois et du Roi Arthur. Cette période est mythique, comme celle des dinosaures. J'ai aimé retrouver les personnages, et me laisser embarquer au Moyen-Âge.
Après un départ très prenant, le milieu du livre est plus plat. Il y a un temps de latence, lorsque tous les éléments de l'histoire se mettent en place pour la conclusion. Un début palpitant, une fin pleine de suspens, mais une centaine de pages entre les deux, qui font que je ne peux pas parler de coup de coeur pour ce livre. On commence à connaître les mécanismes des voyages dans le temps, on ne découvre plus autant de choses sur l'intrigue générale qui touche les trois personnages principaux.
J'attends le tome 4 avec impatience, mais je ne sais pas si cela sera le cas pour le tome 5. Affaire à suivre....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire