dimanche 30 juin 2013

Ce dimanche, je joue encore avec la musique

Le dimanche, je relis ...
Le dimanche, je découvre le nouveau titre de la collection Mes imagiers sonores
Le dimanche, j'écoute le son des instruments du monde

Les instruments du monde
illustré par Marion Billet
Collection Mes imagiers sonores
Département Gallimard Jeunesse Musique: Paule de Bouchet
Gallimard Jeunesse, 2013.


À chaque page un mot, une illustration et un son. Il y a la mandoline d'Italie, ou encore la flûte de bambou d'Inde. Cette fois, le livre est bien à moi. Ce ne sont pas des mamans qui me vantent les qualités de cette collection, comme c'était le cas la dernière fois
J'ai pu écouter plusieurs fois chaque instrument. Je suis épatée par la qualité du son et par la longueur (certes toute relative) de l'enregistrement, qui est de 6s environ. Il n'est pas question de deux notes jouées sur un mauvais synthétiseur. Il y a du rythme et on peut sentir les nuances. Les différents instruments sont clairement discernables. 

Définitivement une collection à recommander pour les lecteurs à partir de 1 an.

Mon coup de coeur : Les lamas danseurs de tango sur un air de bandonéon. 
En arrière plan, les maisons du quartier de la Bocca de Buenos Aires en Argentine. 

Souvenirs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire