lundi 17 juin 2013

Des séries qui se suivent ...

Pour le plaisir de retrouver les héros, 
Pour le plaisir de faire continuer la lecture, 
Pour le plaisir d'attendre la suite.

Pour être au courant des dernières sorties, 
Pour mettre en avant les séries dont j'ai déjà parlées,
Pour évoquer en bref une nouvelle fois ces histoires.

La semaine dernière fut maigre en partage de lectures, je me suis rattrapée ce dimanche, avec un grand rangement et une mise à jour des dernières parutions en albums et romans pour les jeunes lecteurs aux éditions Nathan. 

Voici donc le retour de héros, dont il a déjà été question.
Voici donc les livres que je libérerai bientôt, avec d'autres dont j'avais déjà parlé.
Voici donc des livres publiés en 2013 aux éditions Nathan. C'est parti !

La famille trop de filles, le tome 7
La varicelle x 7
de Susie Morgenstern.

Il y avait déjà eu 6 tomes, un tome par fille de la fratrie. Je pensais que tout allait s'arrêter là. Mais non ! Et tant mieux. Cette fois la parole est donnée à la grand-mère Éléonore, un peu excentrique. Cela donne un tome très drôle. 

Mon avis sur ce qu'il y a eu Avant : ICI


*************************************

Le buveur d'encre qui écrivait des mots d'amour
d'Éric Sanvoisin

Le plaisir des mots. Le plaisir des bonnes histoires à boire avec une paille. Cette fois encore ce sont les mots qui sauveront Draculivre. Pour rester à la page et plaire à la belle, il optera pour le slam plutôt que pour Roméo et Juliette. Un roman qui continue parfaite la série Le Buveur d'encre qui existe depuis presque 10 ans. 

Mon avis sur ce qu'il y a eu Avant: ICI


*************************************


Trois nouveaux titres pour le très connu Splat, un chat dont les poils paraissent toujours aussi doux. Mais que je trouve un peu stupide au fil du temps, en fin de compte. Drôle, mais à mon avis, les premiers albums étaient mieux. D'ailleurs j'en parlais ICI
Splat prépare un cadeau ! , Splat va à l'aquarium ! et Splat dit merci !, qui lui est entièrement réalisé par Rob Scotton. 


*************************************


T'choupi fait du bateau 
de Thierry Courtin
Ce livre est le 51e de la série mettant en scène T'choupi. Cette fois il navigue avec son grand-père et découvre les joies de la pêche.
Il était déjà question de T'choupi dans Les Lectures de Kik : ICI

Pour la même tranche d'âge et légèrement plus grand, il est toujours question de bateau avec Kola, alors j'en parle ici.

Kola En bateau ! 
de Jacques Després
Ce qui m'a paru étrange dans ce livre... c'est le baleineau, qui malgré son poids fait des sauts au-dessus de l'eau ...



*************************************


Décidément je l'aime bien ce Raymond, pour toutes les blagues avec ses potes et les autres élèves de sa classe, mais aussi par la forme de son histoire. Sur les pages s'alternent la narration et des cases de BD pour mettre en avant les dialogues. J'aime cette présentation qui rend la lecture dynamique. Un deuxième livre avec sept histoires pour Raymond. Je pense que Catsitting est ma préférée.

Raymond, Vive les potes ! 
de Romain Gadiou et Sébastien Tiquet

Mon avis sur le premier livre de Raymond, ICI
*************************************


Deux nouveaux titres dans la série Le club des poneys, qui en compte désormais sept, 
Premier rôle pour Bambou et Des obstacles pour Nuage 
de Sylvie Baussier

Avec la même mise en plage, (il y a même les paillettes sur la couverture!) pour les lecteurs à partir de 7-8 ans, il y a trois nouveaux titres dans la série Le club des chatons
Caramel Superstar, Le voyage de Gribouille, et Roméo et la statuette mystérieuse, de Christelle Chatel. 

Pour lire ce que j'avais dit Avant, c'est ICI



*************************************



Parce que l'on n'est pas toujours rassuré au moment de s'endormir dans une autre maison, alors qu'avant l'excitation d'aller chez une copine était à son comble.

Parce que Lulu-Grenadine me plaît bien avec son petit nez rond.
Coup de coeur pour le poisson à l'oeil réparé.

Lulu-Grenadine dort chez une copine
de Laurence Gillot et Lucie Durbiano

J'avais déjà parlé de Lulu-Grenadine ICI


*************************************


Parler aux animaux, c'est le point qui différencie Lou des autres petites filles. Il sera de nouveau question du sauvetage d'un animal. Pour cette fois, il est question d'un loup, accusé d'avoir attaqué un troupeau de moutons. Mais il est beaucoup trop petit. Lou découvrira qui est le coupable, afin que le berger ne pourchasse par Petit Loup. 

Les animaux de Lou
Je te protège, Petit Loup ! 
de Mymi Doinet et Mélanie Allag

Voici ce que j'ai dit de mes lectures précédentes qu'elles soient sur papier ou en numérique: ICI. Et Oui, Lou s'est invitée sur mon iPad !






*************************************
 

J'avais bien aimé À la chasse aux montagnes poilues, dont il avait été question ICI.

Voici cette fois
Qui a peur du P'tit Ricaneur ? 
d'Arthur Ténor et Roland Garrigue



*************************************


On ne peut pas dire que je sois fan de Zoé, mais peut être que vous l'êtes, donc dans un souci d'information, voici :

Zoé tout court Tome 8
Star de la scène

de C.M. Harper
J'avais déjà parlé de Zoé, ICI
Pour suivre la libération de tous ces livres (ou presque) et d'autres, qui se déroulera aujourd'hui, vous pouvez me suivre sur Twitter @paralulu
Pour suivre les actualités des libérations de livres, pour (re)vivre les précédentes, c'est PAR-LÀ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire