En allant chercher mon pain, sur le comptoir de la boulangerie, il y avait ceci ...
Et puis, il y a des affiches partout dans Rennes. Ça commence cette semaine, et ça dure pendant 6 mois (ou presque). Elle me donne envie cette expo ...
En allant chercher mon pain, sur le comptoir de la boulangerie, il y avait ceci ...
Et puis, il y a des affiches partout dans Rennes. Ça commence cette semaine, et ça dure pendant 6 mois (ou presque). Elle me donne envie cette expo ...
Quelques petits nouveaux dans ma collection, et certains plus anciens que j'ai ressortis,
Car je devais ABSOLUMENT vous en parler.
Comment ça vous ne connaissiez pas ma collection ? Il en est question ICI.
Voici donc une petite sélection de livres, dans lesquels il y a des histoires de caries, de dents pourries, et de brosses à dents.
Et bien évidemment un dentiste traîne dans les parages...
Les crocodiles ne se lavent pas les dents. Ils n'en ont pas besoin car des oiseaux s'en occupent. Ils piquent avec leur bec pointu les morceaux d'aliments coincés entre les dents du croco. Et tout le monde est content.L'oiseau de Jojo le croco, lui, s'appelle Ernesto.
En règle générale, les enfants ne devraient jamais faire confiance à une grande personne qui veut leur acheter des tas de cadeaux. Les grandes personnes sont des créatures très égoïstes, même si elles ont des choses dont les enfants peuvent à peine rêver, comme une carte de crédit. Alors, quand elles mettent soudain à vous acheter tout ce dont vous avez envie, sans raison, c'est souvent qu'elles ont une idée derrière la tête. La plupart du temps, c'est simplement pour vous faire taire, mais parfois, comme ici, leur but véritable est beaucoup plus terrible.
Connaissez-vous l'île de Copper ? Non ? Pourtant, il s'en passe des choses là-bas, vous n'avez qu'à demander à Wilma ! Tenez, aujourd'hui encore, un précieux diamant a disparu. Et deux cadavres ont fait leur apparition. Des cadavres au coeur gelé ! Personne n'y comprend rien, pas même Théodore P. Lebon, le plus grand détective du monde. Heureusement Wilma est là, et elle compte bien résoudre l'énigme.Parce que Wilma est peut-être minuscule, orpheline et un tout petit peu maladroite.... mais elle est surtout très, très déterminée !
Peut-on payer une place de spectacle, dans l'espoir de voir quelqu'un mourir sur la scène ?Vent de panique au Théâtre des Vaillantes Variétés ! Sous les yeux des spectateurs affolés, les comédiens s'effondrent sur scène les uns après les autres. Qui peut bien être l'abominable meurtrier ? Théodore P. Le bon, le plus grand détective du monde, mène l'enquête avec sa perspicacité légendaire... mais rien à faire, le mystère reste entier . Heureusement Wilma est là, et la coupable n'a qu'à bien se tenir !Parce que Wilma est peut-être minuscule, orpheline et un tout petit peu maladroite.... mais elle est surtout très, très déterminée !
L'ambiance est aux claquements de dents dans le manoir des Sans-Coeur. Il y a des momies dans le jardin, un fantôme dans le grenier et un trésor maudit caché on ne sait où ! Sans oublier l'affreux Barbu d'Anvers qui fait encore des siennes ...Si personne ne s'occupe de régler ces histoires tout le monde finira par mourir de peur. Heureusement, Wilma est là, et les fantômes peuvent trembler sous leurs draps blancs !Parce que Wilma est peut-être minuscule, orpheline et un tout petit peu maladroite.... mais elle est surtout très, très déterminée !
Un livre accordéon à déplier en un souffle,
Un souffle d'air comme celui que l'on propulse dans une trompette,
Un coup de vent, qui emmène le cerf-volant vers le ciel,
Un courant d'air qui soulève les jupes des filles,
Une violente tempête sous laquelle les arbres plient,
Des vagues qui se soulèvent,
Des poissons qui se font emporter par le courant.
Pourquoi tu dors ? Parce que j'ai sommeil.
Pourquoi tu as sommeil ? Parce que c'est encore la nuit.
Pourquoi c'est encore la nuit ? Parce que le soleil ne s'est pas encore levé.
Pourquoi le soleil ne s'est pas encore levé ?Parce que les étoiles brillent encore.
Pourquoi les étoiles brillent encore ? Parce que c'est la nuit.
Ah...
Sorcellerie ! Quatre volume, quatre aventures dont VOUS êtes le héros, qui peuvent être jouées séparément, ou comme les quatre épisodes d'une grande épopée. En vous lançant dans l'aventure de Sorcellerie!, vous allez partir à la quête de la Couronne des Rois. Un voyage qui vous mènera d'Analand, votre patrie, jusqu'à l'inquiétante forteresse de Mampang.Vous pourrez choisir d'être un simple guerrier. Mais vous pourrez également choisir d'être un sorcier: vous devrez alors apprendre les Formules du Livre de la Magie, savoir quels sont leurs effets et comment les utiliser.
Pour Le Manoir de l'Enfer :
Lien vers iTunes : ICI. Lien vers Androïd Market : ICI.
Lien vers le site de l'éditeur Gallimard Jeunesse : LÀ.
Pour La forêt de la MalédictionLien vers iTunes : ICI.
Lien vers le site de l'éditeur Gallimard Jeunesse : LÀ.
Gamebook Store est une application pour tablettes et smartphones qui vous permet de jouer avec des livres-dont-vous-êtes-le-héros. Découvrez donc des histoires interactives où vous seul pouvez décider, où chacune de vos actions aura des conséquences, et où vous deviendrez, si vous réussissez, un héros.
Lorsque tout un livre est conçu pour l'apprentissage de l'enfant,
Lorsque tout est pensé et réfléchi, de la couleur du fond, à la taille des lettres,
Lorsque tout est là pour faire apprendre.
Un Balthazar dont le nom de famille pourrait être Montessori.
Quelques panneaux indicateurs dans Rennes, mais pas tant que ça, en observant bien.
Pas besoin de me glisser dans le parking souterrain, une place se libère. Je me gare, et je finis le trajet à pied.
Mon sac de bibliothèque est particulièrement léger. La dernière fois, j'avais oublié ma carte, donc je n'avais pas pu emprunter de livres. Cette fois, je vais faire le plein.
Pour commencer je m'accorde un moment de répit et je me pose dans le canapé rouge du secteur jeunesse, pour un temps de lecture.
Un livre choisi parmi tous ceux que j'ai lus ...
Une histoire de lapins.
Et si le Lapin Blanc du Pays Merveilleux d'Alice avait une famille nombreuse, quel serait le quotidien de sa femme ? Vraiment drôle, autant dans le texte que dans les illustrations.
Un bonus ....
J'ai croisé ce lapin, pas si loin des Champs Libres, du côté de Saint Hélier, le long du canal. Et vous l'avez-vous déjà vu ?
Parce que décidément je les trouve vraiment très beaux nos Champs Libres ...
J'ai envie de photographier ce bâtiment dans tous les sens, sous tous les temps.
Le mot de la fin ...
La prochaine fois je vous présente mon vélo !
Il s'appelle Chien Pourri. Il sent la sardine, il est couvert de puces, et son pelage ressemble à une vieille moquette râpée. Pour ne rien arranger, il est aussi bête qu'il est moche.Un jour, il décide de courir le vaste monde à la recherche d'un maître. I rêve de su-sucres, de ba-balles. Il aimerait tant faire le beau pour quelqu'un. Car Chien Pourri n'a pas que des défauts, il a aussi du coeur.Hélas, les gentils maîtres ne courent pas les rues, et le vaste monde se révèle truffé de pièges. Chien Pourri trouvera-t-il malgré tout le maître de ses rêves ?
Personne ne choisit vraiment de vivre au 33, Georgiana Street. L’immeuble est situé dans un quartier peu engageant de Londres. Les appartements sont minuscules, sales, délabrés. L’électricité et le loyer se paient à la semaine. Seul avantage du lieu : Steve, le propriétaire, ne pose pas de questions.Pour un garçon de 17 ans qui a fugué, l’endroit est idéal. Sam s’est réfugié à Londres parce que, ici personne ne sait qui il est, ni ce qu’il a fait.Cerise et sa fille Bohême sont deux autres nouvelles locataires qui déménagent au gré des petits amis de Cerise. À 10 ans, Bohême se débrouille toute seule, car sa mère est bien trop fragile et perdue pour arriver à s’occuper de sa fille.Au 33, Georgiana Street, on évite de se mêler des affaires des autres. Mais Bohême va bouleverser la vie de l’immeuble. Elle a besoin d’un ami, et c’est Sam qu’elle a choisi.