dimanche 15 septembre 2013

La MeZZanine des Champs Libres

Programme du jour : Découvrir La MeZZanine des Champs Libres


Cet espace a été refait.
Je ne m'y étais jamais vraiment attardée.
À partir de l'espace Jeunesse situé au RDC, par un bel escalier,
Je suis arrivée à ....



Il y a d'abord cet angle de mur ...
Non, en réalité juste avant ça, il y a un espace Jeux Vidéos, nommé la Marelle, 
Des garçons crient, ils s'interpellent.
On les entend malgré la porte fermée.



Il y a ensuite cet angle de mur, avec des boîtes de jeux de société accrochées à la verticale,
Certaines attirent mon regard, Carcassonne, Les aventuriers du rail, 7 Wonder,
Très bonne sélection de jeux, à emprunter pour jouer sur place.


 

 

 

L'espace consacré aux livres est important. Il y a des documentaires (un peu), des romans (beaucoup) ainsi qu'un rayon bien fourni de mangas. J'ai apprécié naviguer entre les étagères pour repérer les livres déjà lus, et ceux que j'aimerai lire. Les coups de coeur des bibliothécaires sont mis en avant. Je partage celui-ci sans aucune hésitation.



La MeZZanine possède également un espace numérique, avec des ordinateurs, qui permettent un accès à internet et quelques tablettes, pour jouer, d'après ce que j'ai vu !



Les enfants-ados sont confortablement installés sur des poufs, ils s'apostrophent, échangent leurs places pour jouer à plusieurs... Ou plutôt tout seul, il y a aussi ce canapé face à une télé. Il a un casque sur les oreilles, et joue tranquillement. Des modes de jeux différents, mais tous cohabitent. Par contre pour les adultes... J'ai proposé de jouer, sur tablette, à un garçon, qui venait de perdre son binôme. Je me suis faite gentiment ignorer.... En gros "Qui me parle ? Qui est là"... :-)


    


Je devrai y retourner, car je n'ai pas eu le temps de m'attarder sur les bacs de CDs, qui longent le mur, pas très loin des romans. Affaire à suivre...


Toutes les informations pratiques sur cet espace La MeZZanine
sur le site des Champs Libres : ICI


En rentrant, je me suis assise quelques instants, et j'ai écouté ces trois guitaristes.
Ils répétaient. Ils jouaient pour se faire plaisir, sans se soucier des passants.
Rennes c'est aussi cela. Des musiciens à tous les coins de rues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire