dimanche 8 septembre 2013

Le dimanche de la rentrée aux Champs Libres

 

Des livres à rendre, je suis en retard.
Une ballade en vélo, un panier plein de livres.



Sur la place de la mairie, les transats sont rangés.
L'été est fini. Les nuages gris sont revenus.



Seul avantage, la bibliothèque des Champs Libres est de nouveau ouverte le Dimanche !


Toutes ces motos ont-elles un lien avec les Champs Libres ? Je ne sais pas. Pas d'affiche, pas de slogans lancés à haute voix aux passants. Une longue file de motos, là, comme ça.



Cette entrée de la bibliothèque je l'aime beaucoup. Avec ses vitres de couleurs, et cet angle ouvert vers le haut, elle invite à pénétrer dans ses entrailles.
( Pour en savoir plus sur cette installation qui se trouve au premier plan, c'est ICI, sur le site des Champs Libres )


Dans un premier temps, je dépose mes livres, au guichet des retours, et là ... Je me dis "Et merd$&#@+.?!!-**%$£ !"... J'ai oublié ma carte de bibliothèque. Le charmant jeune homme, au point Informations, me le confirme, je ne peux rien emprunter sans ma carte. Maintenant que je suis là, même si je repars les mains vides, je décide d'aller bouquiner un peu.


Voici ce que j'ai lu ou relu ...



Il y a Il était mille fois, un livre rempli de belles choses, de la nouvelle maison d'édition Les fourmis Rouges. Il y a aussi Avril le poisson rouge, dont je suis une très très grande fan. En fouillant dans les bacs à la lettre C, je découvre Il y a un monstre à côté, que je souhaitais lire depuis un moment. Et d'autres livres, piochés au hasard ...


Il y en a tellement, il faudrait des heures, des jours, des mois, pour tout lire...
Pour le moment, j'ai passé un simple morceau de mon dimanche après-midi.




Anecdote ....
Je l'aurai bien mis dehors, sans discussion cet enfant qui hurlait, si fort. Mais c'était étrange, car il criait à s'en arracher les poumons "Je veux lire ! Je veux lire!".

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire