samedi 14 septembre 2013

Oh non, George ! - Un livre pour le Royal Baby ?

Oh non, George ! 
de Chris Haughton
Éditions Thierry Magnier, 2012.

Quatrième de couverture: 
George a promis d'être sage. Il aimerait tellement être sage. Mais il vient juste de voir un gâteau dans la cuisine... Que va faire George ?!


George, et pas Georges, il n'y a pas de S, George est anglais, comme le Royal Baby George. Là s'arrête le lien entre ce livre et le petit prince, encore que ... 
George, le chien, promet de ne pas faire de bêtise lors de l'absence de son maître, il affirme même "Je serai très sage". Mais sa détermination fond comme neige au soleil lorsqu'il se retrouve devant un gâteau laissé sur la table de la cuisine, ou face à un parterre de fleurs, alors qu'il ADORE les fleurs. 

Un livre sur l'obéissance, et la désobéissance, mais aussi sur l'apprentissage du respect des règles. Un album qui m'a d'abord plu pour son graphisme et ses couleurs chaudes. L'association du rouge, du orange et du violet m'a tout de suite attirée. 

Une fin en suspens, George est devant la poubelle, alors qu'il n'y a rien que George aime plus que les poubelles, avec la phrase "Que va faire George?".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire