lundi 23 septembre 2013

En voiture ... Pas top ...

Samedi début d'après-midi, je sors du travail.
Samedi début d'après-midi, j'ai envie d'aller à la bibliothèque.
Samedi début d'après-midi, je décide de m'y rendre directement, en voiture.
Samedi début d'après-midi, j'aurai peut être dû prendre mon vélo.


Quelques panneaux indicateurs dans Rennes, mais pas tant que ça, en observant bien.
Pas besoin de me glisser dans le parking souterrain, une place se libère. Je me gare, et je finis le trajet à pied.
Mon sac de bibliothèque est particulièrement léger. La dernière fois, j'avais oublié ma carte, donc je n'avais pas pu emprunter de livres. Cette fois, je vais faire le plein.
Pour commencer je m'accorde un moment de répit et je me pose dans le canapé rouge du secteur jeunesse, pour un temps de lecture.


Un livre choisi parmi tous ceux que j'ai lus ...


Une histoire de lapins.
Et si le Lapin Blanc du Pays Merveilleux d'Alice avait une famille nombreuse, quel serait le quotidien de sa femme ? Vraiment drôle, autant dans le texte que dans les illustrations.


Un bonus ....



J'ai croisé ce lapin, pas si loin des Champs Libres, du côté de Saint Hélier, le long du canal. Et vous l'avez-vous déjà vu ?


Parce que décidément je les trouve vraiment très beaux nos Champs Libres ...


J'ai envie de photographier ce bâtiment dans tous les sens, sous tous les temps.


Le mot de la fin ...



La prochaine fois je vous présente mon vélo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire