dimanche 29 septembre 2013

Défi personnel - Les Albums à lire pour la Pépite de Montreuil

J'ai décidé de lire toute la sélection d'albums
parmi lesquels sera choisie la Pépite du Salon de la presse et du livre jeunesse de Montreuil 2013.

Il y a un peu plus d'une semaine, on mettait en commun nos lectures À l'ombre du grand arbre, pour présenter certains des livres sélectionnés, pour recevoir la Pépite dans la catégorie Albums. La rédaction de ce billet m'a donné envie de le lire tous. 

Je vais essayer de relever le défi : 
 Lire et chroniquer ces 19 livres, d'ici le 25 novembre. 

Certains ont déjà rejoint ma bibliothèque et été évoqués sur le blog. Il reste 9 semaines, et 13 livres à chroniquer ... Faisable ! 


Il ne me reste plus qu'à arpenter les rayons de la bibliothèque des Champs Libres, à contacter les éditeurs, ou à passer une grosse commande chez mon libraire ...

Voici la liste complète des ouvrages sélectionnés pour les Pépites de Montreuil, dans la catégorie Albums

Albums déjà chroniqués : 

Be bop !, Laëtitia Devernay, Joie de lire, novembre 2012
Il était mille fois, Ludovic Flamant, Ill. Delphine Perret, Editions les Fourmis rouges, avril 2013
Kiki fait caca, Vincent Malone, Ill. Jean-Louis Cornalba, Seuil jeunesse, avril 2013


Albums à lire : 

Le Bandit au colt d’or, Simon Roussin, Magnani, mars 2013
Boucle d’or et les deux ours, Zidrou, Ill. Monika Hanulak, Le Rouergue, novembre 2012
Ici, c’est chez nous, Stéphane Servant, Ill. Carole Chaix, Rue du Monde, mai 2013
Je t’aime tellement que j’ai les chaussures qui vont toutes seules, Anne Herbauts, Casterman, janvier 2013
Monsieur Horizontal et madame Verticale, Noémie Révah, Ill. Olimpia Zagnoli, Michel Lagarde, mai 2013
Une nuit où je me sentais seule, Xavier Armange, MeMo, janvier 2013
L’Oiseau à deux becs, Sylvain Alzial, Ill. Olivier Philiponneau, MeMo, avril 2013
La Petite Fille qui voulait voir des éléphants, Sylvain Victor, l’Atelier du poisson soluble, mars 2013
Le Tigre blanc, Annabelle Buxton, Magnani, novembre 2012
Petit fiston, Elzbieta, Le Rouergue, mars 2013
Quelque chose de grand, Sylvie Neeman, Ill. Ingrid Godon, La Joie de lire, novembre 2012
Western, Gaëtan Dorémus, Autrement, avril 2013
La Toile, Isabelle Simler, Courtes et longues, février 2013

2 commentaires: