Encore une envie de photos,
Une envie de prendre l'air malgré la baisse des températures.
Une invitation à explorer les rues de La Gacilly, par Fans de Bretagne,
La découverte du plus grand festival de photographies en plein air de France.
Je suis allée plus loin que Les Champs Libres, mais toujours en Bretagne,
Je suis allée plus loin que Les Champs Libres, mais à moins d'une heure de Rennes,
J'ai découvert le Festival Photo de La Gacilly, Peuples &Nature.
10 ans qu'il existe, et pourtant c'est la première fois, que j'arpente les rues de La Gacilly, à la découverte de ces photographies. Il y en a à chaque coin de rue, des immenses, en façade, à la vue de chaque voiture qui passe. Il y en a aussi dans une forêt de verdure, à la discrétion des promeneurs avertis, qui ont décidé d'aller plus loin.
Il y en a pour tous les goûts, de tous les espaces, aux dimensions de la planète ou à celui de l'individu. Des immensités qui font rêver de "Déserts absolus" de Georges Steinmetz, aux adolescents photographiés par Stéphanie Tétu dans "Le Chemin des écoliers".
Je n'ai pas tout vu, même si j'ai aussi découvert les travaux de Florian Schulz dans "Un conte polaire: Quatre saisons en Artique", ceux d'Éric Bouvet, qui m'ont intriguée dans "Décrochages", et ceux de Sabrina & Roland Michaud avec leurs "Carnets d'Afghanistan". J'aurai aimé passer plus de temps devant les photographies de Jacques Henri Lartigue.
Il reste jusqu'au 3 novembre, 3 semaines, pour retourner à La Gacilly...
Tout à fait faisable !
Mon petit doigt m'a dit que l'année prochaine, l'invité d'honneur sera les États-Unis, Moi je dis ça... je dis rien. J'y retournerai en 2014 pour vérifier !
On aurait aimé y flâner plus longtemps, n'est-ce pas? On se demande mon homme et moi, si nous n'y retournerons pas ce weekend du coup! ;)
RépondreSupprimer...Awesome website
RépondreSupprimer[...]Wow, incredible weblog format! How lengthy have you ever been running a blog for?[...]