dimanche 20 octobre 2013

Je me retrouve dans la bibliothèque de mon école primaire

Ce dimanche, je relis...

Un livre, découvert pour la première fois, il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps,
Un livre, que je me revois feuilleter à la bibliothèque de mon école primaire,
Cette bibliothèque dont les fenêtres pouvaient être masquées par des rideaux, avec des animaux de la jungle dessus, un peu comme ceux de Victoria d'ailleurs.

C'était ainsi dans mon souvenir.

Tout le monde voulait le lire, il n'était pas permis de l'emmener chez soi.
Ce livre je le feuilletais encore et encore, assise sur les coussins jaunes.
Ce livre, je ne lui ai pas résisté lorsque j'ai vu qu'il était réédité.

Il s'agit de ...

La maison hantée 
de Jan Pienkowski
Nathan, 2013.
Édité pour la première fois en 1979.

Est-il vraiment nécessaire que je vous présente ce livre ?
C'est un classique, c'est-à-dire que si vous fréquentez un minimum les bibliothèques, depuis les années 1980, vous l'avez sûrement croisé . 
C'est un pop-up, c'est-à-dire un livre qui s'anime lorsque l'on tourne les pages, ou lorsque l'on tire sur les flèches. 
C'est un livre d'épouvante, c'est-à-dire qu'à chaque double-page se cachent des monstres effrayants, et que les animations dévoilent des horreurs; 


Pour vous faire une idée plus précise de ce livre, voici une petite vidéo ...





Une information comme ça en passant ....


Dans cette collection de livres animés qui font peur, chez Nathan, après le loup et la sorcière, l'ogre est le personnage principal d'un livre pop-up tout en hauteur. La sorcière demeure toujours mon préféré sur ces trois livres.

Vous pouvez (re)lire mon avis : ICI.

1 commentaire:

  1. ha, ce livre est un régal de frissons!! je ne le connaissais pas avant cette réédition, mais il est dorénavant dans mon "top pop-ups" !!!

    RépondreSupprimer