jeudi 31 octobre 2013

Chez Kik, il y a ça aussi !

Dans ma présentation succincte, j'ai mentionné mon autre blog, celui de littérature pour la jeunesse, sur lequel, il y a plein de livres, mais moins de photos de Rennes !

Quand il fait froid, et que je ne vais pas déambuler dans les rues de Rennes, je fais gagner des livres, parfois, pas si souvent, alors ça vaut le coup de le notifier !

Il s'agit de l'excellent album, Bric-à-Brac de Maria Jalibert, édité par Didier Jeunesse.



Un concept de base simple: prendre en photo des jouets récupérés ça et là, dans les vide-greniers. Vous savez ces petits jouets, ces babioles, ces machins en plastocs ?
Rien d'exceptionnel, on a tous vu des lutins couper une buche de noël avec une scie en plastique, des soldats, des cow-boys  ou encore des cyclistes figés en pleine action.
Rien d'exceptionnel, sauf que Maria Jalibert a su les regrouper et les agencer de manière très brillante. ...


Pour participer au Concours, c'est par ICI, vers le blog des Lectures de Kik. 


Les commentaires laissés, sous ce message, ne seront pas considérés comme des participations au concours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire