jeudi 24 octobre 2013

Le Prix Tam-Tam 2014, j'ai lu la sélection

Lorsque j'avais 8 ans, le prix Tam-Tam n'existait pas, 
Si j'avais 8 ans, je participerai sans hésiter,
Je n'ai plus 8 ans, mais j'ai quand même lu les livres sélectionnés pour le prix Tam-Tam 2014. 



Voilà 6 romans aux tailles, styles, sujets très différents, 
Voici 6 romans que j'ai appréciés chacun à sa manière, 
Voici 6 romans que je vous présenterai au fur et à mesure, 
Voici 6 romans que les enfants peuvent lire jusqu'en mars 2014, et voter pour leur préféré. 


Les livres sélectionnés pour ce Prix Tam-Tam 2014 ont été annoncés dans le J'aime Lire du mois de septembre dernier. Sur les 6, j'en avais déjà lu 3. J'avais envie de me faire un avis sur la sélection dans son ensemble. Un coup de téléphone à mon libraire, et les 3 autres ont rejoint ma pile de livres à lire, quelques temps après. 



Dans cette sélection, il y a ....

Deux livres dont j'ai déjà parlé ...
Mon frère est un cheval d'Alex Cousseau, Rouergue, 2012, c'était ICI
Rana et le dauphin de Jeanne-A Debats, Syros, 2012, 

Quatre livres dont je vous parlerai d'ici mars ... ( Je ne me mouille pas trop, mais je pense que cela sera bien avant ! ) ...
Monsieur Kipu de David Williams, illustré par Quentin Blake, Albin Michel Jeunesse, 2012. 
Le loup des sables d'Asa Lind, illustré par Violaine Leroy, Bayard Jeunesse, 2012. 
Le Préau des Z'héros, d'Estelle Billon-Spagnol, Alice Éditions, 2012. 
Les monstres de là-bas d'Hubert Ben Kemoun, Thierry Magnier, 2012.


D'ici la remise de ce prix Tam-Tam, je suivrai les actualités de ces 6 ouvrages. J'irai au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, qui a lieu le dernier WE de novembre (celui qui déborde un peu sur le mois de décembre), pour rencontrer les organisateurs de ce prix, et les interviewer si j'en ai la possibilité, pour en savoir un peu plus, sur le Comment ? Pourquoi ? Qui ? Quand ? du prix Tam-tam. 






Pour aller plus loin ...

Le site dédié au Prix Tam-Tam
La présentation des ouvrages sélectionnés pour le Prix Tam-Tam 2014, avec des extraits: ICI
Le site du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil : DE CE CÔTÉ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire