de Lisa Moroni & Eva Eriksson
L'école des loisirs, 2014, Pastel.
Quatrième de couverture:
"On y va ! On y va ! " crie Tora.
C'est le premier jour des vacances de Papa et ils vont aller dans la forêt et planter leur tente au milieu des bêtes sauvages.
Lorsqu'il utilise son téléphone ou son ordinateur, le papa de Tora est ennuyeux. Même lorsqu'il est l'heure de partir à l'aventure, il est ennuyeux, car il faut passer par le supermarché pour faire des courses. Il ne sait pas que dans la forêt on peut se nourrir d'insectes et de champignons.
Et puis sur le chemin, il ne voit pas ce serpent hyper dangereux sur le chemin, pour lui ce n'est qu'une racine allongée. Et toutes ces girafes, dans le bosquet d'arbres ? Pfff... Son papa n'a peur de rien, il ne voit rien, il est ennuyeux.
Au fil de la ballade, le père et la fille verront les mêmes monstres dans le lac, et combattront le crocodile qui surgit du fleuve lorsqu'ils veulent le traverser. Et après tout, il avait raison pour le supermarché, car des saucisses grillées après tant de péripéties, ça fait du bien !
Un livre drôle, que je trouve tout à fait dans son temps. Un papa hyper connecté, a besoin d'un peu de temps pour rentrer dans la forêt peuplée d'animaux, et de profiter de ce moment passé avec sa fille.
Un album illustré par Eva Eriksson, que j'aime beaucoup.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire