dimanche 16 mars 2014

Je relis L'ombre de chacun, en écoutant la radio

Ce dimanche, je me replonge dans L'ombre de chacun, de Mélanie Rutten, 
Ce dimanche, j'apprécie cet album édité chez MeMo, 
Ce dimanche, j'ai envie de vous faire écouter ce qu'on en dit dans L'as-tu lu mon petit Loup ?


Des personnages qui se croisent, qui discutent, qui s'entraident,
Des dialogues étranges parfois, comme s'il planait une incompréhension, surtout lors que le chat, le petit lapin et le soldat se rencontrent pour la première fois,
Des chemins qui se sont déjà croisés,

Il y a des non-dits, des secrets laissés sous silence,

Puis chacun évoque sa hantise, LA chose qui le tracasse,
Mais les soucis semblent persistants, les problèmes insolubles,

Peu à peu, en se connaissant un peu mieux, on parle, on se confie...

Lire la suite de mon avis ...

et / ou 

Écouter Denis Cheissoux, qui parle très bien de ce livre. Il a les mots pour décrire cette histoire d'enfants, cette histoire de rencontres et de partage ...



Émission diffusée le 29 décembre 2013 sur France Inter


Credit: sopbubllan (Aloha!)

2 commentaires:

  1. toi aussi tu en parles très bien...et je note, du coup!! parce que le sujet de confiance et de partages ça me tente à fond!! ;)

    RépondreSupprimer