Un WE à Paris,
C'était une très bonne excuse pour libérer ces deux livres,
C'était l'occasion de lire ces livres, face à la Tour Eiffel ou au pied de Notre Dame de Paris,
C'était immanquable !
Gafi à Paris
de Francoise Bobe et Mérel
Nathan, 2014, coll. Gafi raconte.
Quatrième de couverture:Mélanie, Rachid et les autres sont à Paris avec leur classe. Ça tombe bien, Gafi aimerait retrouver Tino, son vieil ami parisien ...
Gafi part à la recherche de Tino en haut de Notre-Dame de Paris avec ses amis, quand ils redescendent sur le parvis, la classe n'est plus là. Ils n'ont pas entendu lorsque la maîtresse a donné la point de rendez-vous. Désormais il faut retrouver Tino et la classe, en pleine visite de Paris.
On découvre quelques monuments célèbres de la capitale. Les illustrations sont jolies et on a envie d'aller prendre l'air à Paris -ce que j'ai fait!-.
Cette histoire comme toujours avec Gafi est adaptée aux lecteurs débutants, avec notamment des jeux pour la compréhension du texte et quelques mots expliqués comme "gargouilles" ou "tendre l'oreille".
Dans mes valises, il y avait un deuxième livre à libérer ...
La Tour Eiffel a des ailes
de Mymi Doinet et Aurélien Débat
Nathan, 2014.
Quatrième de couverture: La Tour Eiffel a envie de vacances. Alors quand Paris s'endort, la dame de fer décide. De s'envoler!
C'est le 14 juillet, l'Arc de Triomphe ne peut pas accompagner la Tour Eiffel, dans son envie de vacances. Il doit se reposer avant le défilé . Elle part donc seule, direction la Normandie. Après un bain de mer, elle porte secours à des pêcheurs au pied du Mont St. Michel en servant de phare.
Au fil de l'histoire et de cette escapade, des informations sur la Tour Eiffel sont données, sa taille, son poids -1500 éléphants-.
Beaucoup de clichés français, Paris, le Tour de France, les vaches de la Normandie, le Mont St. Michel, le 14 juillet, mais les illustrations avec cette grande Tour Eiffel qui prend vie, m'ont plu, et j'ai lu plusieurs fois cet album avec plaisir avant de le libérer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire