d'Alain Boyer
Larousse Jeunesse, 2012.
Quatrième de couverture:
Un matin dans la forêt, on entend des hurlements... Houuuuuu !!!Monsieur Loup a mal aux dents.Les animaux sont tout contents. Plus la peine de se cacher, ils ne seront plus mangés ! C'est la fête dans la forêt ! Mais les jours passent... et les animaux commencent à s'ennuyer... Que faire pour que la forêt redevienne comme avant ? ...
Petit Bémol: Ni devant, ni derrière, ni sur la tranche... le nom de l'auteur ne se trouve nulle part à l'extérieur du livre. (D'ailleurs est-ce celui, dont parle Mlle Wikiped ? LÀ, c'est étrange. Le site de Larousse Jeunesse ne m'apprend rien de plus. J'ai entre les mains un livre avec un auteur fantôme...)
Cette histoire me plaît car elle prend le contrepied de toutes les autres. Le loup a mal aux dents ? SUPER ! Le fait de laisser le loup souffrir, n'est pas sympa du tout, peu importe le loup est méchant ! Cette perspective est originale, c'est pour cela que j'apprécie cette histoire.
Les illustrations tout comme la couverture me plaisent, tous les animaux ont un petit quelque chose qui les rend vivants, par contre je trouve qu'une autre disposition du texte aurait pu être mieux. La police de caractère ne me plaît pas vraiment.
Coups de coeur:
Le loup qui refuse que ce soit le hérisson qui vienne lui extraire sa dent !
L'oiseau qui tire sur le ver qui est dans la pomme qui est sur la brochette de l'ours. Miam !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire