samedi 3 novembre 2012

This moose belongs to me - Oliver Jeffers

This moose belongs to me 
d'Oliver Jeffers
EPub edition, August 2012.
First published in hardback by HarperCollins Children's books, 2012. 

Pour ce dernier livre de la semaine Oliver Jeffers, je présente le dernier livre paru de cet auteur. Il n'a pas encore été publié en français, et je n'ai pas trouvé d'informations sur une prochaine traduction chez Kaléidoscope ou un autre éditeur. 

Présentation de l'éditeur: 
“Wilfred owned a moose. He hadn’t always owned a moose. The moose came to him a while ago and he knew, just KNEW, that it was meant to be his. He thought he would call him Marcel.”

Most of the time Marcel is very obedient, abiding by the many rules on How to Be a Good Pet. But one dark day, while deep in the woods, someone else claims the moose as their own…
Is Marcel really Wilfred’s pet after all?


Voilà pour l'histoire, un élan et Wilfred au milieu de la forêt la plupart du temps !
Dans The Hueys, la simplicité des personnages m'avait un peu frustrée. Oliver Jeffers préparait sûrement la sortie de cet autre album, qui me comble de bonheur. Il utilise une technique différente de ces précédents ouvrages. Sur certaines double-pages, il y a de grands décors dans le fond et les personnages en avant comme "collés" sur le fond. 
Les représentations de la Nature (montagne et forêt) me plaisent énormément. Oliver Jeffers évoluent et j'aime ses travaux toujours autant. J'espère qu'il prépare de jolis et nombreux albums pour 2013. 


J'ai été ravie de partager les ouvrages de cet auteur toute la semaine. N'hésitez pas à les (re)découvrir. Désormais tous les liens sont actifs.... J'ai tout lu... J'attends la suite avec impatience !


  • How to Catch a Star (2004), en VF: Comment attraper une étoile
  • Lost and Found (2005), en VF: Perdu ? Retrouvé !
  • The Incredible Book Eating Boy (2006), en VF: L'extraordinaire garçon qui dévorait les livres
  • The Way Back Home (2007), en VF: On rentre à la maison
  • The Great Paper Caper (2008), en VF: Le filou de la forêt
  • The Heart and the Bottle (2010), en VF: Le coeur et la bouteille
  • Up and Down (2010)
  • Stuck (2011), en VF: Coincé
  • The Hueys in The New Jumper (2012)
  • This Moose Belongs to Me (2012) 

    1 commentaire:

    1. C'est ton cat ? (j'adore les chats !) il est beau mais l'ipad a l"air de l'ennuyer, non ? :)

      RépondreSupprimer