vendredi 31 mai 2013

Je m'ennuie - Michael Ian Black et Debbie Ridpath Ohi

Je m'ennuie
de Michael Ian Black
et de Debbie Ridpath Ohi
Seuil Jeunesse, 2013.


Une petite fille s'ennuie, elle croise par hasard une patate qui s'ennuie également. (Tout est possible dans les livres !)

Voici ce qu'elles se disent:
"Tu veux jouer avec moi ?
- Bien sûr.
- Que veux-tu faire ?
- Je ne sais pas. Ce que j'aime, c'est les flamants roses.
- Mais il n'y en a pas par ici.
- Ben ça, c'est dommage. Je m'ennuie."
À la suite de cet échange, la petite fille essaye, avec de multiples jeux, de distraire la patate. Mais rien n'y fait. Toujours elle s'ennuie, par contre la petite fille a trouvé de quoi s'occuper en fin de compte. Tenter d'occuper la patate lui a pris pas mal d'énergie.

Ce livre fait fortement penser à un parent face à un enfant qui s'ennuie et qui ne trouve aucune activité pour s'occuper. 

Un livre drôle, qui permettra de ne pas s'ennuyer du tout et de rire de la situation de la patate et de aussi de la petite fille. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire