lundi 25 juillet 2011

J'espère vous faire lire des livres pour les enfants

Je cherche un livre pour un enfant de Sophie Van der Linden
Gallimard Jeunesse-Editions de Facto, 2011.

Les lecteurs se raréfient sur la toile. Le soleil appelle à mettre un pied dehors, et à aller lire dans un transat ou sur la plage. Les deux prochaines semaines, avant une pause pour vacances pendant deux semaines également, je vous propose un best of de ces derniers mois. Des billets rassemblant des livres (comme I'm reading in english), des billets qui parlent une nouvelle fois de mes coups coeurs, des billets pour remercier les éditeurs, des billets pour remercier des bloggers.

Le best of commence aujourd'hui.....
Il y a quelques temps, je vous avais fait découvrir le livre très bien conçu de Sophie Van der Linden. Je le resors aujourd'hui, pour ceux qui étaient passés à côté et pour vous sortir quelques morceaux choisis. 
Des livres que je connais, que je n'ai pas chroniqués sur ce blog, que je ne chroniquerai peut être jamais, mais qui me plaisent. 
Bonne lecture à tous pendant cette période estivale.

Quatrième de couverture:
Il n'est pas si facile de trouver un livre pour un enfant: comment choisir parmi la multitude de titres ? Lequel pourrait lui plaire ? Sera-t-il adapté à son âge ? 
Cet ouvrage est conçu pour accompagner dans ce choix les parents, les grand-parents, les professionnels et toutes les personnes convaincues de l'importance de la lecture, en leur offrant des repères et une meilleure connaissance de la littérature pour la jeunesse.
De présentation claire et attractive, ce guide propose une large sélection parmi les meilleurs livres pour enfants, classés par âges, par thèmes (des livres pour aider à apprendre, pour lire une histoire le soir, pour rire ou pour répondre aux grandes questions...) et par types (séries, contes, livres-CD...)
Conseils de lecture, portraits d'auteurs et de lecteurs, présentations des maisons d'édition, ou encore choix de livres à offrir, complètent l'ouvrage.
Ce guide est l'outil incontournable de ceux qui souhaitent trouver les meilleurs livres à partager avec un enfant. ..... Lire la suite.



Tout un monde de Katy Couprie et Antonin Louchard (Catégorie Je cherche un livre pour un enfant... à partir de la naissance - p.16.)

Mon chat le plus bête du monde de Gilles Bachelet (Catégorie Je voudrais un livre pour... Rire ensemble - p.61.)

Ernest et Célestine de Gabrielle Vincent (Catégorie Pourriez-vous me recommander... Une série - p.78.)
 
ABC 3D de Marion Bataille (Catégorie Pourriez-vous me recommander... Un livre d'art - p.95)

1 commentaire:

  1. Je connais "tout un monde" il est vraiment très bien fait et change des "imagiers" classique, c'est un bonheur !
    "ABC 3D", je l'ai vu en librairie, malheureusement ma puce est trop petite encore mais je l'achèterai surement le moment venu.
    "Je cherche un livre pour un enfant" à l'air d'être un très bon guide, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer