lundi 18 juillet 2011

Twitter - 200 followers

Chose promise, chose due !

Je suis ravie de rédiger ce post pour honorer ma promesse. Sur le réseau social Twitter, je (#Paralulu) suis Following par 200 people. Pour marquer le coup, avec ce passage à la centaine supérieur, je propose à l'un d'entre vous de gagner un livre.Au début je ne voulais proposer que de la littérature pour la jeunesse, mais je pense que cela ne plaira pas à tous...
Pour participer, voici quelques petits clics à réaliser :
Partager ce post sur Twitter (Il y a une petite icône en bas du message ... Ils ont tout prévu sur ce blog !)
- Me laisser un commentaire juste en dessous de ce post, en indiquant votre pseudo Twitter (pour que je sache qui est qui) et ce que vous aimeriez recevoir comme livre. Plus qu'un titre en particulier, pour me laisser le plaisir de vous faire une surprise, je voudrai connaître vos gouts (Envie d'un livre jeunesse ou pas? Album ou roman ? Classique ou originale ? Ah bon je peux choisir ce que je veux ? Un livre issu de mon blog ? )
Laissez moi des indices pour que je déniche au mieux dans mes lectures, quelque chose qui pourrait vous plaire. 

Une condition, qui pour moi me paraît évidente: Me suivre sur Twitter. Ce post spécial est là pour remercier mes followers. Si vous n'en faites pas encore partie, dites bonjour à la petite fille à droite juste là, Cliquez lui dessus et vous rencontrerez #Paralulu.  

J'ai envie de faire un joli paquet surprise, avec un ou plusieurs marques pages, une joli boîte et tout et tout... Mais j'ai aussi envie d'envoyer un beau livre, pas juste un mini-poche pas cher.... En fonction du livre choisi, pour ne pas exploser le budget, je ne garantie pas un joli emballage (cela sera peut être un carton Amazon, avec 0€ de frais de port...). Maintenant à vous de jouer... Jusqu'à ce soir 22h.

A 00:21, l'horaire a été un peu dépassé pour cause de sortie entre copines. Mais peu importe. Au début j'ai demandé à cette amie, de choisir un chiffre entre 1 et 13, et puis j'ai décidé de télécharger un logiciel de tirage au sort, j'avais vu ça lors de concours sur quelques blogs.
Le gagnant est : Marie-Adélaïde, alias Lectrices_City

Merci à tous d'avoir participer et de partager mes tweets au fil des jours. J'ai découvert certains d'entre vous aujourd'hui, c'était aussi le principe de cet "événement". Bonne lecture à tous !

Credit photo: Novamade

21 commentaires:

  1. C'est une initiative sympa ! Ca y est moi je te suis sur Twitter, et j'ai relayé ton post sur ce même réseau ! c'est bien ce qu'il fallait faire ?
    Je trouve que ton blog est très chouette car finalement il y a peu d'espaces pour la littérature jeunesse alors qu'il y a des livres magnifiques à découvrir, même une fois que l'on est adulte (je pense en particulier à Miss charity dont tu parlais ce matin; ou à des auteurs comme Mourlevat, Morpurgo, Pullman, etc. je peux pas citer tous les auteurs que j'aime mais ils sont nombreux !) ce que j'apprécie le plus dans la littérature jeunesse c'est qu'elle adopte souvent le point de vue d'enfants, ce qui donne plus de légéreté au récit mais nous permet également de prendre du recul par rapport à nos pratiques d'adultes. En ce moment je me replonge dans les classiques jeunesse, je viens d'acheter le voyage de Nils Holgersson et j'ai emprunté Peter Pan en anglais. Mais je découvre aussi des auteurs contemporains comme Janne Teller et son livre Rien dont tu peux lire mon commentaire sur mon blog (http://missbouquinaix.wordpress.com/) Bon sinon j'étais pas là pour faire de la pub pour mon blog ... mais dès qu'on peut gagner un livre moi j'accourt ! Le mieux c'est que tu trouves un auteur pas connu mais qui écrit des choses géniales, comme ça je l'aurai peut-être pas déjà !) en même temps les seuls livres jeunesse que j'ai chez moi datent de mon enfance donc ... :) Amuse toi bien !

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout à fait ce qu'il fallait faire ! Merci Miss bouquin. Je me rends compte que le jeu va être difficile, si je ne veux pas offrir un livre que les gens ont déjà... Bon pour l'instant tu as une chance sur une de gagner ! J'espère qu'il y aura quand même d'autres inscrits pour augmenter le suspens !

    RépondreSupprimer
  3. C'est relayé sur twitter ! Pour mes goûts, je préfère un roman adulte, mais je suis ouverte à tout ! (twitter pseudo : delphinesbooks)

    RépondreSupprimer
  4. sur Twitter BihlOlivier passion de livre l'histoire dans tous ses états

    RépondreSupprimer
  5. Initiative très sympathique :) 200 followers, ça se fête ^^

    Perso j'adore la littérature jeunesse car c'est souvent grâce à ce genre que les enfants commencent à aimer la lecture et à se diriger vers d'autres genres. Bon, il y a aussi des lecteurs qui y restent ^^.

    En ce moment, j'essaye de découvrir des vieilles histoires qu'on lisait aux enfants d'avant, principalement aux petits anglais. J'adorerais découvrir Le vent dans les saules de Kenneth Graham^^ Je commence également à lire un peu en Anglais, j'ai commencé le premier Harry potter mais je ne sais pas quand je vais le finir^^.

    Merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  6. Je note... Je note ... :) C'est sympa de lire vos envies.

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment sympa ton concours !
    J'ai relayé l'info sur twitter (mon pseudo douline)

    J'adore la littérature jeunesse, je ne lis presque que ça !

    Je suis une fana des dystopies. J'ai adoré Hunger Games et là il y a Promise et Delirium qui me font de l’œil dans ce genre là. Sinon j'aime bien les récits mêlant amour et aventures, un peu comme Damnés de Lauren Kate.
    Et en ce moment je m'intéresse aussi beaucoup à l’Angleterre Victorienne avec des livres comme Sans Âme ou Les enquêtes extraordinaires de Newbury et Hobbes qui me tentent énormément.

    En fait j'ai toute ma wish-list et les livres que je possède sur mon compte livraddict (toujours en pseudo douline)si tu veux voir =)

    RépondreSupprimer
  8. Mais oui, @Paralulu !
    Moi c'est @Lectrices_City et j'aime beaucoup les livres jeunesse (2 enfants à mon actif), mais aussi les romans historiques, la littérature classique...
    Ton billet sur "Quatre soeurs" me fait envie !

    RépondreSupprimer
  9. Trop chouette ce concours!!! Alors, j'adore la litté jeunesse. Je viens de découvrir grâce à un livre gagné sur un blog "papa trésor" que j'ai adoré.
    Je viens de finir "l'accroc du shopping et sa fille", bon moment de détente. Juste après, j'ai lu dans la journée d'hier) un livre extra sur les amours virtuels, qui s'intitule "quand souffle le vent du nord", de daniel Glattauer. Et pour lier jeunesse et adulte, je suis plongée depuis ce midi dans "l'enfant qui venait d'un livre" de didier van cauwelaert. Comme Douline, j'ai un compte chez livraddict, mais pas été depuis trop longtemps...ça me coutait bien trop cher en bouquins!!!!

    Merci pour ce chouette concours!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je connais ton blog depuis hier, et j'aime cette idée de concours !!
    Alors je te suis désormais sur twitter (pseudo Maman Poussinou)
    Sinon, en matière de lecture, j'aime la littérature jeunesse, et les livres avec de l'humour comme "l'accro du shopping", "absolument dé-bor-dée"...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Je note toujours ! Je me demande qui sera tiré au sort. Je suis impatiente également, car je me demande quel genre de livre je vais offrir !

    RépondreSupprimer
  12. Hello, félicitations pour tes 200 (grâce à @delphinesbooks je dois être la 199ème) mon pseudo twitter est lilinorev, et j'aimerai être épatée par un roman jeunesse ou un album original et décalé cuvée 2011 !
    bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  13. Salut ! Je viens de relayer sur twitter (moi c'est Bee_Bird, enchantée :p).

    Je voulais déjà te dire que j'adore ton blog, d'autant plus que l'an prochain je me destine à un master en littérature jeunesse ! Ca fait un peu lèche bottes mis ici, mais je n'avais jamais vraiment pris le temps de te l'écrire, donc c'est l'occasion :)

    Et sinon, et bien je préférerai un roman pour adultes, bien qu'un livre jeunesse puisse aussi me plaire ! J'aime vraiment beaucoup de choses dans les livres, donc je vais plutôt te dire que je n'aime pas trop les romans policiers et les biographies.

    J'espère que j'aurai de la chance pour ton concours !

    Bonne continuation en tout cas, et sache qu'on est nombreux à te lire avec plaisir ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour! Je suis @morisoph, une fidèle lectrice des tweets de @paralulu!Un concours? Attaboy!
    J'aime particulièrement la littérature pour la jeunesse.Je les trouve beaux les livres pour les jeunes. Je m'en sers pour décorer mon salon, ma cuisine, ma chambre, ma salle de bain, la chambre des enfants, mon cabanon et parfois... mes plates-bandes. J'aime les livres intenses, qui sortent de l'ordinaire. Je n'ai pas encore lu le dernier tome de A comme Association ni le dernier Hunger games. Je suis fan finie de Marie-Aude Murail et de Timothée de Fombelle. Dévoreuse de BD et en pâmoison devant les beaux albums.
    J'ai aimé "Un si joli visage" de Lori Lansens et "L'homme blanc" de Perrine Leblanc, mes deux dernières lectures adultes.
    Longue vie à ton blogue!

    RépondreSupprimer
  15. Félicitations pour les 200 followers !
    Je venais te dire que j'ai enfin répondu au tag des 7 (http://chezradicale.canalblog.com/archives/2011/07/17/21484961.html), du coup j'en profite pour relayer ton post sur Twitter (carnetsRadicale) et participer à ton concours si tu le veux bien ! Mes goûts sont assez similaires aux tiens en fait ! Romans jeunesse et ado, et puis j'aime bien être surprise... Merci pour le concours et bon été !

    RépondreSupprimer
  16. Bien sur que je veux bien!! Merci pour le tag meme tardif, ca fait toujours plaisir.

    RépondreSupprimer
  17. Argh ! Il est 22h12 !
    Pourtant, j'avais retweeté cet après midi :)

    RépondreSupprimer
  18. Je ne suis pas chez moi. Alors allons y ! Dis moi ce que tu aimes comme livre!

    RépondreSupprimer
  19. ... réponse dans le post !
    Bonne lecture à tous. et merci de votre participation.

    RépondreSupprimer
  20. Merci !
    Je suis ravie, et attends mon colis avec impatience...

    RépondreSupprimer