vendredi 29 juillet 2011

Un éditeur : JBZ & Cie

Un petit billet au milieu de l'été, pour vous faire (re)découvrir deux coups de cœur de littérature adulte de ces derniers mois.
Deux livres que je n'aurai pas choisi moi-même dans une librairie.
Pourtant...
Deux lectures que j'ai fortement appréciées.
Deux livres que l'on m'a offerts.
Deux écritures qui m'ont embarquée.
Deux livres aux couvertures que j'adore.

Deux ouvrages pour lesquels je remercie Adeline.
Deux livres de l'éditeur JBZ & Cie de la maison d'éditeurs Hugo & Cie.
Deux ouvrages qui j'espère prédise d'autres découvertes.... Tiens, ça a commencé avec Attention Maman va craquer de l'éditeur Chiflet & Cie.

Comédie musicale de Hervé Hamon
JBZ & Cie, 2011.

Quatrième de couverture:
Cinq. Ils sont cinq prisonniers de luxe dans une villa de Los Angeles, en raison du contrat qu'ils ont signé avec Don Miller, le patron du studio: lequel leur a donné quelques semaines pour accoucher d'une comédie musicale; 
Ils sont bons, ce sont même les meilleurs, chacun dans sa partie: scénariste, dialoguiste, compositeur, créatrice de lyrics. Trois hommes, deux femmes. Élégants, séduisants, plutôt impertinents et caustiques, bien dans l'esprit d'Hollywood. Mais nous sommes en 1950, la "chasse aux sorcières" a commencé et l'ordre règne, l'ordre de McCarthy. Ils rêvent de passer entre les gouttes. N'empêche, les temps sont difficiles...
Il paraît qu'une comédie musicale, ça finit toujours bien; Oui, presque toujours...
....Lire la suite...


***********************************************

Le silence de la ville de Guy Konopnicki
JBz & Cie, 2001.

Quatrième de couverture:
Au fil des rues, des quartiers, de l'Histoire et de sa mémoire, l'auteur raconte des promenades et des dérives urbaines... Paris et quelques banlieues, des villes étrangères - pas forcément les plus mythiques. 
Peut-on se passer de vacarme, de lumière et de fumée? Paris, ville verte et silencieuse, c'est tout de même une drôle d'idée!
Un récit nostalgique et en colère qui nous parle d'une époque où le chauffeur de taxi, une gitane maïs coincée dans le bec, plaisantait, râlait et ne se couchait jamais avant l'aube en éclusant un blanc limé pour la route.
..... Lire la suite....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire