lundi 31 octobre 2011

Alice et la Mode - J'ai trouvé !

Alice pose pour Vogue, et impose son pays des Merveilles. 
La Semaine d'Alice se prépare - Épisode 9/10 - Bonus

Depuis le lancement de la Semaine d'Alice, j'essaye d'élargir les champs de réflexion, de montrer que l'oeuvre de Lewis Carroll a largement dépassé le cadre de la littérature pour la jeunesse. On a parlé Cuisine, Photographie, Street Art, Cinéma... depuis un mois, je cherchai un sujet Mode, quelque chose qui intéresse les nombreuses bloggeuses Mode. Il y avait bien un tuto pour faire un déguisement d'Alice, mais... bof... plus que bof... Pour cette avant-dernière semaine de préparation. J'ai trouvé LE truc qui va vous époustoufler !
Alice et Karl Lagerfeld, vous n'y croyez pas ? Et bien si, Vogue l'a fait ! Et sans détruire l'oeuvre originale de Lewis Carroll. Une citation avec la photo s'étendant sur une double-page.
Simplicité. Classe. Rien à redire. 
Les photos sont signées Annie Leibovitz, le top model est Natalia Vodianova. Cette série de photos est parue dans le Vogue US December 2003. Je vous laisse retrouver le nom des créateurs, à part 2, mes préférés: Karl Lagerfeld en Duchesse, et Jean-Paul Gaultier en chat du Cheshire.
Et puis la première avec Alice, coincée, beaucoup trop grande pour la maison. J'adore !

Les liens vers les images ne fonctionnent plus. En attendant que je remette tout ça dans le texte, voici un lien direct : ici. Bonne contemplation !

1 commentaire:

  1. je connaissais, elle est magnifique cette série !!! j'aurais voulu être sur le plateau, même comme repasseuse ;-) !

    j'ai croulé sous le boulot, pas eu le temps de te faire ma participation Alice avec ma coloc de blog, So, tu vas me dire "bouuuuuuuuuh pas bien !!!!" ok je sais...

    RépondreSupprimer