samedi 15 octobre 2011

Je lis la presse: Je bouquine - Bayard

Je lis la presse : Je bouquine - Octobre 2011
Bayard

Il se présente comme "Le premier magazine de littérature pour les 10-15 ans". J'en ai lu des dizaines et des dizaines entre mes 10 ans et mes 15 ans et même après (Je piquais ceux de mon frère... quoique... il lisait déjà peut être Courrier International... Je ne sais plus trop!)
Ca doit faire 10 ans, ou un peu moins que je n'ai pas ouvert un exemplaire de ce magazine. 
Je m'y replonge, pour découvrir si les rubriques sont toujours les mêmes, et pour savoir si je suis toujours autant emballée. 

Au sommaire
- Roman: Les prisonniers de la peste de Brigitte Coppin, illustré par Julie Ricossé
- BD: 4 soeurs de Malika Ferdjoukh, illustrations de Lucie Durbiano (Je lis le sommaire en même temps que je rédige cet article, et mon cerveau me crie "AAAaaahhhh Malika Ferdjoukh et les 4 soeurs. J'adooooooore ! Un sourire sur le visage, je me dis que j'ai de la chance)
- Bonne/Mauvaise humeur - Tous écrivains, Adoportraits 
- BD: Bonk
- Actus livres, cinéma, musique
- Feuilleton: Marion de Fanny Joly, illustré par Catel Muller
- Grand concours Je bouquine des jeunes écrivains avec Philippe Claudel
- BD littéraire: un conte du boudoir hanté de Pu Songling

Rien de bien nouveau dans le sommaire. Je ne suis pas perdue. Je retrouve le Je bouquine de mon adolescence. C'est parti pour la lecture. Tout me tente et me donne envie. 

*******
Je reprends l'écriture de cet article, après avoir lu le Je bouquine d'octobre 2011, et...
Houuuuuahhhhhhh ! 
Je veux m'abonner ! 
Il y a de la lecture, des actualités, de la musique, de la BD, des anecdotes, le courrier des lecteurs... Je conseille ce magazine à tous les adolescents qui aiment bouquiner. Rq: La rubrique ActuLivres est très bien faite.

En supplément: 
- Le blog officiel à découvrir: On bouquine

- Si vous avez entre 9 et 13 ans, allez faire un tour sur le site du Prix BD/Manga






1 commentaire: