lundi 10 octobre 2011

Des courgettes en fleur et en beignets - La semaine d'Alice se prépare

Des courgettes en fleur et en beignets 
La Semaine d'Alice se prépare - Épisode 6/10

Il y a dans cette recette un paradoxe. Une association inhabituelle entre des éléments simples. 
Je ne répéterai pas ici la recette de la pâte à beignets. Notre ami Google vous la donnera sous toutes ses formes, la plus simple étant la meilleure. Par contre, je parlerai de courgettes et de leurs fleurs plus particulièrement. 
J'ai choisi cette recette car elle exprimait pour moi l'originalité d'Alice au Pays des Merveilles. Une touche d'originalité avec des ingrédients d'une grande simplicité. Tout le monde connaît les beignets. Tout le monde connaît les courgettes.  Mais vous est-il déjà venu à l'esprit de manger des fleurs de courgettes en beignets ? Personnellement avant de découvrir les magnifiques photos de Bernhard Winkelmann, je n'y avait jamais pensé. 
Ballade dans un jardin puis dégustation des fleurs fraîchement cueillies...

Dans le jardin...





Dans la cuisine...






Note: Si vous aimez les photos de fleurs, allez découvrir le blog de Glycine Blanche, qui proposent de très jolies photographies.

Livre de recettes utilisé: La cuisine d'Alice au Pays des Merveilles



Les épisodes précédents sont à retrouver là-bas:

1 commentaire:

  1. C'est trop sympa. Je suis flattée ! Merci et en plus avec une recette de fleurs de courgettes en beignets que j'adore, c'est parfait... Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer