lundi 31 octobre 2011

La Semaine d'Alice se prépare aux Champs Libres

Aux Champs Libres, on visite mais on discute aussi. 
La Semaine d'Alice se prépare - Épisode 9/10 - Bonus

Il y a quelques instants, je vous parlai de l'exposition Images d'Alice et je vous invitai à jeter un oeil au site des Champs Libres. Avez-vous parcouru l'Agenda Culturel ? Avez-vous noté toutes les Merveilles qui se déroulent dans ce pays rennais ? 
Il y a des rencontres différents jours, à différents horaires, pour différents âges, sur différentes thèmes liés à Alice au Pays des Merveilles. (Toujours un lien avec le visuel, l'image, le livre et par extension le cinéma).

Jeudi dernier après avoir visité l'exposition, je me suis rendue à la rencontre Alice héroïne universelle
Mes coups de coeur: 
  • Les images proposées par Lawrence Gasquet (D'ailleurs elle a inspiré le deuxième bonus du jour!)
  • Les problématiques liées à la traduction en français. Comment traduire le non-sens de Lewis Carroll, ou les comptines ou encore pire les parodies de comptines ? De quoi s'arracher les cheveux pour le traducteur !
Le lien pour aller fouiller dans l'agenda des Champs Libres !



J'irai écouter ça ! On y va ensemble ? 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire