mardi 18 octobre 2011

Je lis la presse: Milk n°33

Milk - n°33 - Août 2011

Pour le n°32, j'avais déjà parlé de Milk et présenté le magazine en général. L'article au complet: ici
Cette fois, pour ne pas répéter les mêmes réflexions je ne vous livrerai que mes coups de coeur et mes bémols spécifiques à ce numéro, pour vous donner envie de lire (ou pas) ce numéro particulièrement, même si vous avez déjà lu d'autres numéros de Milk. 

La couverture pique ma curiosité "Rentrée mode et littéraire". Je me dis: "Chouette, chouette, on va parler livres pour enfants. 

Bémol: Ma première impression en commençant à feuilleter ce magazine est la répétition: les mêmes publicités (même marques, même photos) et encore une référence à La table Come and Draw de Tiang Tiang, j'avais déjà lu et vu tout ça dans le n°8 de Doolittle. Après vérification, ce n'est vraiment pas les mêmes rédactions... Comment trouvent-ils leurs idées ? Pourquoi les mêmes reviennent dans différents magazines ? 

Coup de coeur: Ciné avec la présentation du film Le skylab, dans un article d'Elen Pouhaër: Julie in the sky, p. 70.

Coup de coeur: Rencontre avec Matali Grasset . Interview très intéressante de la créatrice de l'exposition Le Blobterre, au centre Pompidou. (Galerie des enfants du 1er octobre 2011 au 5 mars 2012). pp.74-76.

Coup de coeur: Le dossier Mamans Plumes! qui renvoie au titre de la couverture, lié à la rentrée littéraire. Pas de littérature pour la jeunesse, mais de belles rencontres avec des mères écrivains, dont Margaux Motin♥). pp.90-96. par Aude Bunetel. 

Coup de coeur: Une rubrique mode intitulée: Low Colors, avec des photos de Tim Marsella, et des styles de Hélène Lahalle. Des noeuds ici et là "aux teintes subtiles et nuancées". De très belles photographies, même si ... on reparlera plus tard de la mode et des enfants. 

Si vous ne connaissez pas encore Milk, allez le feuilleter et pourquoi pas l'acheter dans votre maison de la presse. 
Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire