samedi 29 octobre 2011

Je lis la presse et je la critique: Marie-Claire Enfants n°3 Septembre-Octobre 2011

Marie-Claire Enfants
N°3 Septembre-Octobre 2011

Lorsque j'ai commencé à lire la presse, c'était pour trouver le magazine Marie Claire Enfants. J'en avais entendu parler. Je ne le trouvais pas. Et voilà je l'ai trouvé. Je l'ai lu. J'ai mis du temps à le critiquer ici, car j'ai été un peu ...  déçue..., n'est pas forcément le mot qui convient. En tout cas je n'ai pas été subjuguée. 

La forme du magazine: 
Une petite cent-cinquantaine de pages. Une couverture avec un joli papier glacé et une photographie très chouette. Je vous laisse juger vous même. 

Vous pourrez trouver le sommaire par là-bas. Il est un peu long, je vous l'accorde, mais il promet plein de belles découvertes. Dans la version papier, avant d'arriver au sommaire, il y a comme dans tous les magazines de mode (pour parents, enfants ou autres) plusieurs pages de publicité, ce point n'est pas très important, on y est habitués, non ce qui m'a embêté ce sont les premiers mots de l'édito
"Et de quatre! Avec ce quatrième numéro de Marie Claire Enfants, la famille s'agrandit."
Elle s'agrandit tellement qu'ils en sont déjà au numéro 4 (!), alors que j'ai en main le n°3 (oui, j'ai vérifié, dans le doute j'ai reregardé la couverture!) Pas très grave, mais bon ça fait pas très pro. 
Passons à la lecture du magazine, avec les + et les -

Mes coups de coeurs: 
  • Ame d'enfant, p.14, une photographie pour présenter le travail de Jeremy Humeau. A découvrir ICI, si vous ne connaissez pas. (Dans la Personnel, Changements came by books)
  • Les 5 pages Bouillon de Culture. Elles sont pleines de trouvailles, pour tout ce qui est sorties culturelles, livres, films, jeux vidéo. Une vraie source d'inspirations, et la cerise sur la gâteau, les idées de sorties emmènent plus loin que Paris. Ouf! pour une fois on montre que tout ne se passe pas qu'à Paris. 
  • Les pages mode de la série Surprise Party (Photos Inaki, Réalisation Cécile Lercier).
  • Plein d'articles très différents, on passe du sommeil des enfants à leur régime alimentaire, tout en interviewant Angelina Jolie et Brad Pitt et en discutant de la Mort. Il y a de quoi faire !

Mes bémols: Mon bémol: 
En fait il n'y en a qu'un seul. Les illustrations des articles ne sont pas géniales... enfin je devrai plutôt dire "Elles ne me conviennent pas". Ce magazine offre de nombreux sujets d'informations et de réflexion, aux thèmes intéressants, mais je n'ai pas eu envie de lire ces articles de fond. Ils m'ont moins attiré que les pages Mode par exemple, qui sont très belles et mieux organisées, d'après moi. 

Vous ne connaissez pas encore Marie Claire Enfants ? Trouvez-le dans votre maison de la presse habituelle et donnez moi votre avis. Il coûte 4,90€. Pas si cher, pour tout ce qu'il contient. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire