jeudi 20 octobre 2011

J'écoute la radio: Des histoires en musique - Radio Classique

Des histoires en musique - Radio Classique

Un soir en rentrant du travail entre 20h et 20h05, mon autoradio se cale sur Radio Classique, événement assez exceptionnel, je l'avoue. Je suis prête à lui dire d'aller voir (écouter) ailleurs, mais mon geste est retenu. Il est question d'histoires, d'histoires du soir.
J'ai écouté l'émission d'Elodie Fondacci. J'ai eu envie de vous faire partager cette découverte, en particulier à Syb, qui m'a dit récemment: "En ce moment, je suis très "contes".
L'émission Des histoires en musique a lieu du lundi au vendredi de 20h à 20h05, rediffusion de l'intégrale de la semaine samedi de 9h à 9h30.

Si vous vous inscrivez (gratuitement) sur le site de Radio Classique, vous pourrez réécouter les émissions 
passées, notamment celle que j'ai écouté ce soir-là: La Nuit du lézard, conte adapté par Marilyn Plénard, issu du livre Trois contes de la nuit aux éditions Flies France. 


Pour vous donner un avant-goût de cette histoire, vous pouvez lire un extrait là-bas.


1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Les podcasts de cette belle émission ne sont hélas plus disponibles sur le site de Radio Classique car trop anciens.
    Si vous les avez encore, pourriez-vous me les transmettre ?

    Merci.

    RépondreSupprimer