dimanche 20 mai 2012

J'écoute la radio - Revue de Podcasts #1

Revue de Podcasts - J'écoute la radio
en lien avec la littérature pour la jeunesse de près ou de loin,
pour s'en mettre plein les oreilles,
ici ou là, dans son salon ou dans un bus,

Pour commencer, il y a RTL et l'émission Laissez-vous tenter,  avec le coup de coeur Littérature pour la jeunesse du mois de mai de Stéphan de Pasquale: L'héritage de Christopher Paolini, le 4e et dernier du cycle Eragon.
Un interview et une émission, une page entière consacrée à ce roman: C'est ICI.
(Je suis désolée je n'ai pas réussi à mettre un petit lecteur comme pour les podcasts de Radio France...)

Ensuite il y a le groupe Radio France et plusieurs émissions sur différentes radios:

France Culture 
On parle de Maurice Sendak, décédé le 9 mai 2012. On écoute Barack Obama, qui a lu Max et les Maximonstres.

On parle aussi de Maurice Sendak et de Max avec ses maximonstres, sur France Inter:

Retour sur France Culture

Sur le trajet vers la lune, on fait un détour par Saint Malo. Le WE prochain on ira à la rencontre des Étonnants voyageurs,

Sur  France Info,
Il est question de piraterie ...

Si vous connaissez des émissions de radio qui parlent de littérature pour la jeunesse, qui méritent d'être connues, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaires.
Bonne écoute  et à la semaine prochaine  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire