vendredi 25 mai 2012

Jour 5 - Défi - Il n'y aura aucun livre dans ma valise - AAaaaahhhhhh !!


Pendant une semaine, 
 
Je ne lirai pas de livres, 
Je n'achèterai pas de livres,  
Je ne rentrerai pas dans une librairie.
Résumé des épisodes précédents: ICI

Jour 5: 
J'ai testé aujourd'hui le téléchargement illégal d'ebook.... J'ai bénéficié d'une aide extérieure, c'est pourquoi je ne pourrai pas vous donner le mode d'emploi complet. Mais voici mes conclusions après une heure et demie à fouiller le net. Il est possible d'avoir pas mal de choses dans le format pdf, mais bon la qualité peut être très moyenne. Par exemple, les 3 premiers tomes d'Eragon photographiés par double-page, avec la main de la dame qui tourne les pages... Pas très lisible. 
Pour le format epub utilisé sur la liseuse dont j'ai parlé hier, qui appartient à mon aide extérieure, la qualité est meilleure. Le téléchargement de fichiers piratés est facile pour la liseuse Cybook Odyssey (un copier-coller suffit), par contre pour mettre les fichiers sur l'iPad il faut se bagarrer. Un logiciel sur l'ordinateur (un PC en l'occurence) est nécessaire. Je testerai sur mon ordinateur qui est un mac, cela est peut être plus facile, car je synchroniserai mon iPad avec mon iTunes. (Un iTunes seulement peut être synchronisé avec l'iPad, comme les iPod et iPhone).

Donc bon pour les livres en anglais, on trouve notre bonheur en règle générale, mais pas toujours et pas si évident de transférer le fichier téléchargé sur l'iPad. Pratique mais un peu fastidieux, lorsque l'on n'est pas geek.

Credit: iElaf-alzaid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire