samedi 26 mai 2012

Jour 6 - Défi - Il n'y aura aucun livre dans ma valise - AAaaaahhhhhh !!

Pendant une semaine,  
Je ne lirai pas de livres, 
Je n'achèterai pas de livres,  
Je ne rentrerai pas dans une librairie.
Résumé des épisodes précédents: ICI

Jour 6: 
Aujourd'hui j'ai testé la BD en numérique sur mon iPad. Avec toujours de l'aide extérieure (voir Jour 4 et 5), j'ai pu avoir accès à la BD Walking Dead en numérique. Cette  lecture était très illégale, car ce livre n'existe pas au format numérique officiellement.... Bouh ce n'est pas bien Kik.... Ce que j'ai lu correspond à un numérisation page par page de la BD au format papier. J'avais parlé de la mauvaise qualité parfois des livres piratés, mais là le travail est celui d'un fan, à part quelques pages la qualité est exceptionnellement bonne. 
Cette lecture impossible sur une liseuse comme la Cybook Odyssey de Booken que j'ai testée, est très agréable sur l'iPad. Pourquoi ? Car la page qui s'affiche en entier (car fichier téléchargé en format pdf), est assez grande sur l'écran de l'iPad pour permettre une lecture confortable, ce qui n'est pas le cas sur la liseuse Cybook. 

Tout cela m'a donné envie d'aller découvrir les BD disponibles en numérique. L'offre est assez réduite pour le moment mais c'est un genre littéraire à surveiller de très près. 

Credit: eLPrestiGe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire