dimanche 27 mai 2012

Jour 7 - Défi - Il n'y aura aucun livre dans ma valise - AAaaaahhhhhh !!

Pendant une semaine,  
Je ne lirai pas de livres, 
Je n'achèterai pas de livres,  
Je ne rentrerai pas dans une librairie.
Résumé des épisodes précédents: ICI

Jour 7: 

Les livres pour la jeunesse qui ne sont pas de livres. Les applications pour iPad qui ne sont pas vraiment des livres, mais pas des films non plus ou aussi les applications qui sont des livres avec un supplément numérique (comme une lecture audio possible) 
Il y a Numberlys, il y a le J'aime Lire Store, il y a les applications de Gallimard Jeunesse avec Cendrillon par exemple, ou il y a encore les applications de Zanzibook.... et bien d'autres choses. 
De nombreuses applications existent et voient le jour régulièrement. 
Il y en a des mieux que d'autres  (comme les livres d'ailleurs !), mais je trouve le concept très dynamisant. 
L'enfant est actif dans sa lecture. Il y a du jeu, de l'observation mélangés aux mots. 

J'aime ce caractère pluriforme de l'iPad. Ce n'est que le début des tablettes et des liseuses. De nombreuses améliorations sont à attendre. 

Mes conclusions sur le débat: iPad ou liseuse.... Tout dépend si vous voulez vous gaffer de gros bouquins ou avoir un support multifonction. C'est à chacun de choisir en fonction de l'utilisation souhaitée. 

N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus sur mon expérience. Merci de m'avoir suivie toute la semaine. 
Je vous souhaite à tous une très bonne lecture numérique. 

Credit: galb-man9oria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire