de Luc Turlan
Geste éditions, 2011.
Quatrième de couverture:
Le petit goéland essaie de voir ce qui ne va pas dans son miroir. Il voudrait des dents pour être beau quand il sourit sur les photos ! Qui pourrait l'aider ?
Il faut des dents pour être beau quand on sourit sur les photos ! Évidemment ! Le petit goéland décide de faire le tour du zoo pour voir quel animal pourrait lui prêter une dent. Celle du lion est trop grosse, celle de l'éléphant trop lourde, celle de l'hippopotame trop sale....
On veut toujours ce que l'on n'a pas. Le petit goéland se rendra compte qu'il possède quelque chose que les animaux aux belles dents n'ont pas. Chacun son truc, il n sourira pas de toutes ses dents sur les photos, tant pis.
Le texte de ce petit livre est écrit en rimes, il chante lorsqu'on le lit à voix haute. Il est drôle et poétique. Je le conseille à tous les parents, enseignants et bibliothécaires qui aiment raconter des histoires aux enfants.
Merci pour cette critique... Je me suis beaucoup amusé à faire ce livre. D'autres sont prévus dans cette collection... Amicalement. Luc Turlan.
RépondreSupprimerDe rien ! Il sera question de bestioles sûrement, mais de dents aussi ?
SupprimerJ'ai acheté ce livre car il est en lien avec le thème des dents, thème que j'affectionne particulièrement!
À bientôt. Kik