samedi 16 juin 2012

Brushing your teeth can be fun - Munro Leaf

Brushing your teeth can be fun 
and lots of other good ideas for how to grow up healthy, strong, and smart
de Munro Leaf
Universe publishing, 2008.
Première édition en 1943.


The children's classic, back in print from the best-selling author of How to behave and Why 

Pour commencer je remercie Chouch' pour cette trouvaille. Ce livre ne faisait pas encore partie de ma collection. Cet auteur célèbre dans les pays anglophones n'a pas encore passé la frontière française ou si peu. C'est dommage ! 

Si ce n'était pas marqué noir sur blanc, que ce livre est paru originellement en 1943, je ne l'aurai pas du tout senti à la lecture. Les dessins sont modernes, l'écriture est franche, rapide. 
J'adore ce livre bourré de bon sens, et d'excellents conseils destinés aux enfants pour prendre soin de sa santé au quotidien. 
Une référence désormais dans ma bibliothèque. 

Aux dernières nouvelles, il n'existe pas en français....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire