vendredi 29 juin 2012

Le jour du prédateur - Time Riders Tome 2 - Alex Scarrow

Le jour du prédateur
Tome 2 de la série Time Riders
d'Alex Scarrow
Nathan, 2012.

Quatrième de couverture: 
Liam O'Connor aurait dû mourir en 1912.
Maddy Carter aurait dû en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont les TIMES RIDERS. 
Leur mission: empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde. 
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, à l'époque des dinosaures en plein coeur de leur terrain de chasse. 



Après la première aventure, les Time Riders auraient du être au calme. Se reconstruire, remettre de l'ordre dans leur logement bloqué entre le 10 et le 11 septembre à New York. Mais un malheureux concours de circonstances fait qu'on se retrouve au temps des dinosaures. J'ai aimé cette incertitude du premier moment, cet énorme retour en arrière n'est pas du tout prévu, même si les lecteurs connaissent l'arrivée des aventuriers (et oui, on lit souvent le quatrième de couverture, ou même on regarde la couverture!). Il est très agréable de retrouver les personnages de Liam, Maddy et Sal. Les nouveaux personnages spécifiques de cette aventure (humains ou dinosaures.... Je n'en dirai pas plus!) ne sont pas attachants... non pas vraiment, mais très intéressants. 
On a peur, on frisonne. Cette histoire est sous tension du début à la fin. Je trouve que l'auteur a vraiment trouvé un bon moyen pour mettre en connexion le passé et le présent. On se rend que les liens existent. 
Ce saut dans l'Histoire m'a énormément plu. J'ai aimé repérer quelques "erreurs" ou "oublis" qui font par exemple, qu'au temps des dinosaures, les personnages se retrouvent avec un sac à dos rempli de bouteilles d'eau en plastique ! À part quelques petits détails comme celui-là, tout est très bien construit. J'admire le travail de recherche de l'auteur. 
Ma crainte pour la suite de cette série, que les différents tomes se ressemblent et que l'on se rende compte, que ce n'est qu'une Cabane magique pour les grands. Ça serait dommage... À suivre...

Remarque: Ce livre, ainsi que le premier tome de la série existe en version numérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire