dimanche 21 juin 2015

Il conseille Le Yark de Bernard Santini

Bon, d'accord ... Le conseil ne vient pas de lui. 
Mais il est vrai que l'on m'a incité à lire ce livre très fortement, alors que je passe à côté de lui sans envie depuis sa parution. 

"Kik ! Ce n'est pas possible, de ne pas avoir lu Le Yark
Tiens, prends-le, je te le prête. Tu DOIS absolument le lire !"
Le Yark
de Bertrand Santini et Laurent Gapaillard
Grasset-Jeunesse, 2011, coll. Lecteurs en herbe.

Quatrième de couverture :
Parmi tous les types de monstres qui grouillent sur terre, l'Homme est l'espèce la plus répandue. Il en est une autre, cependant, plus rare et moins connue. C'est le Yark. Il adore les enfants !
Tout devient plus clair, désormais. Effectivement cette histoire chante. Il y a une grande attention portée aux sonorités. On a envie de la lire à haute voix, de la raconter, de la partager. C'est le genre d'histoire que les jeunes lecteurs aimeront lire seul, pour se faire un peu peur, et que les plus petits vous demanderont de relire encore et encore. (Témoignage certifié Maman Baobab!) 

Cette grosse bête dont le sourire carnassier ne me tentait pas, et qui ne me plait toujours pas, (non décidément je n'accroche pas aux illustrations de Laurent Gapaillard), a su me captiver par l'écriture de qualité de Bertrand Santini. Alors c'est à moi de vous dire maintenant : 

" Ce n'est pas possible, de ne pas avoir lu Le YarkTu DOIS absolument le lire !"

- Bonne lecture -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire