mardi 13 septembre 2011

Dessiner Une méthode pas comme les autres - Quentin Blake et John Cassidy

Dessiner Une méthode pas comme les autres de Quentin Blake et de John Cassidy
Fernand Nathan, 2011.

Quatrième de couverture: Ce livre s'adresse à ceux qui savent à peine où se trouve la pointe d'un crayon... Non, votre cas n'est pas désespéré! Cette méthode va faire éclater au grand jour vos talents: elle accompagnera vos progrès dans la bonne humeur en vous donne aussi des idées, des conseils, des encouragements. 
Dessinez, c'est forcément réussi!
Ou alors, c'est la faute de votre dessin ...


 Quel bonheur de voir ce livre réédité en 2011! J'ai en ma possession la version de 2002, achetée il y a un certain temps, mais je ne saurai pas dire quand exactement. Les exercices et les conseils prodigués par cette méthode sont ludiques, simples, (j'ai envie d'utiliser l'expression "pas prises de tête"). Point négatif de la nouvelle édition, ils ont remplacé la reliure en spirale, que je trouvais personnellement assez pratique. 
Mon exemplaire est plein de gribouillis jusqu'à la moitié.  Après cette demi-méthode je me sens plus sûre avec mon crayon, malgré le fait que j'appelle encore mes dessins des gribouillis. Lorsque je l'aurai finie, je ferai un numéro spécial de Le dimanche, je relis! Et je réussirai à faire des chefs d’œuvre, car c'est marqué sur la couverture "100% de réussite".
 
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire