mardi 20 septembre 2011

Je lis la presse: Doolittle n°8

Je lis la presse: Doolittle n°8 - Septembre 2011

Après le numéro 7 à redécouvrir ici, vient en toute logique le numéro 8, que j'ai eu le plaisir de recevoir dans ma boîte aux lettres. Merci au service presse de Doolittle. 

Comme à son habitude, on retrouve les catégories News, Mode, Dossier, Magazine, Do it yourself. 
Je vous livre mes coups de coeur découverts au fil des pages de ce magazine, qui me plaît toujours autant. 
Destiné aux parents d'enfants sages et turbulents, qui lisent, s'habillent, mangent, jouent, rêvent ... 
Un magazine pour tous les parents, que je recommande vivement. 

Les pages que j'ai cornées au cours de ma lecture sont celles de: 
- La commode Training dresser de Peter Bristol (p. 14). Une commode dont les tiroirs sont de la forme des vêtements à ranger dedans. 

- La table Come and Draw de Tiang Tiang (p.20). On dessine dessus, mais on ne se fera pas disputer. On peut même enlever notre oeuvre et recommencer 299 fois. Un bloc de papier en forme de table. Il fallait y penser ! 

- Le Tac O Tac "Des questions d'enfants posées aux plus grands d'entre eux"(p. 32). Pourquoi on pleure de rire ? Pourquoi les animaux ne parlent pas ? Est-ce que Blanche Neige peut bronzer ? Pourquoi les enfants ne tombent pas enceints ? Pourquoi, quand on parle de poux, tout le monde se gratte la tête? C'est un régal de lire ces questions loufoques et inattendues, il en est de même pour les réponses. 

- L'article sur le biscuit BN (en vrai, il y en a deux avec du chocolat au milieu) (p. 66) Une page d'histoire à laquelle on a tous participé avec plus ou moins d'appétit. L'article d'Adèle Faustinien  est très bien écrit. Il arrive à associer souvenirs d'enfance et informations historiques sur la création de ce goûter. Saviez-vous qu'il n'a pas toujours souri ? J'ai aimé en apprendre plus sur les BN. 

- Dans la rubrique Dossier, l'article Popotes et Mangeailles "Les habitudes alimentaires des familles passées à la moulinette" (p.92). Trois témoignages. Trois familles. Trois styles différents. 

- Les photographies de la série "Jolies Bohèmes" (Photographe Greg Conraux, Réalisation Audrey Mieyeville) La couverture de ce numéro de Doolittle m'avait énormément plue lorsque je l'avait découverte. J'ai été plus qu'enchantée de voir qu'elle faisait partie d'une série de photographies toutes réalisées sur le même ton et les mêmes nuances de couleurs. 

Petit bémol: L'article Mouse costaud (p.34) qui parle de la Petite Souris, la célèbre ramasseuse de dents de lait. En tant que grande adepte de littérature pour la jeunesse portant sur le thème des dents et du dentiste, je trouve que cet article manque de références bibliographiques. Mais ça doit être mon côté pointilleux, lorsqu'on aborde le sujet de la Petite Souris !

Doolittle est un magazine à acheter dès que possible dans toutes les bonnes maisons de la presse ou ici






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire