mardi 6 septembre 2011

Je lis la presse: Georges n°Cupcakes

Je lis la presse: GeorgesCupcakes

(Alors là je bloque parce que sur mon clavier, il n'y a pas de touche avec un cupcake dessus... Il fait comment Georges? Je vous laisse regarder les images dessous, pour voir le Cupcake et la couverture du magazine pour comprendre.)


Un ami commun nous a fait nous rencontrer Georges et moi. Pour préparer ma rencontre avec lui, j'ai lu ces quelques références sur le web: ici. Que celui qui ne googlise pas régulièrement, lève la main! Alors ? Je ne vois personne !
Son petit air coquin me plaisait. Je l'ai attendu. Puis il est arrivé. Tranquillement il m'a attendu en bas de l'escalier, là où l'avait laissé le facteur. 
J'ai préparé du café, et nous avons fait connaissance. J'aime sa simplicité, il n'y a pas de blabla inutile avec Georges. Il est mignon, souple, fin, comme il le dit lui même: "Petit-petit-petit magazine". Georges aime discuter avec les enfants. Il leur raconte des histoires pleines d'humour où les illustrations ont une grande place. D'ailleurs est-ce qu'il ne montre pas plutôt des images qui racontent des histoires avec un peu de texte dessous ? A voir. Je n'arrive pas à me décider. Le plus important est qu'elles m'ont plu ces histoires. 
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je ne connais pas d'autres magazines pour enfants (pour adultes non plus d'ailleurs), de 50 pages sans aucune publicité (à part pour lui même à la limite)...
Georges est exceptionnel. Il parle de tout, sans ennuyer et nous lasser. Il sait nous amuser, nous faire jouer, nous informer, nous faire cuisiner, nous faire rêver, nous faire réfléchir... 

Si vous aussi vous voulez rencontrer Georges autour d'un café, ça se passe là-bas ou peut être pas très loin de chez vous, peut être ... Allez vérifier ici.

Coups de coeur: l'interview du père de Robert pp.14-15, le jeu n°3 Pas de la tartre! (que je n'ai toujours pas résolu...) et le jeu n°5 ça démoule. 

Je remercie tout particulièrement Georges et les éditions Grain de Sel pour ce café bu ensemble, en espérant qu'il y en aura d'autres. Je ne peux que vous encourager à rencontrer ce Georges, il est d'une compagnie très agréable. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire