dimanche 25 mars 2012

Le dimanche, je relis Les Dossiers d'Hellocoton

Le Dimanche, je relis *40*


Je ne pouvais pas passer à côté de ces deux dossiers concoctés par l'équipe d'Hellocoton.
Voici de très bonnes idées de lecture.

Deux dossiers présentés par Hellocoton:

De la lecture pour nos bambins

Quel enchantement pour nos bambins que de découvrir les livres ! C'est un nouveau monde imaginaire qui s'ouvre à eux : fées, princesses, chevaliers et dragons, petits monstres et peluches vivantes, et bien d'autres personnages attachants ! Le temps d'une histoire bien souvent racontée le soir sous la couette, par un papa ou une maman tout aussi charmés, les enfants partent à la découverte de récits qui ont enchanté des générations de jeunes oreilles... Comment ne pas être nostalgique en relisant le Petit Chaperon rouge ? Et la journée, lorsqu'ils jouent seul, voilà le moment où nos petits bouts se plongent dans les imagiers classiques, ou imagiers sonores qui leur font découvrir le monde ! Voici les meilleurs conseils de nos mamans blogueuses, et leurs coups de coeur pour "le popotin de l'hippo", "Jour de neige", "Günther le menteur" ou les aventures de Clarence Flûte !


Pour nos pré-ados
Entre le CP et la période de l'adolescence, nos enfants ont le temps d'apprendre à lire et gagner en autonomie. La lecture est un bon moyen pour eux d'éveiller leur curiosité à travers des textes et des images, à leur rythme. Les voilà embarqués dans des histoires palpitantes, plus adaptées à leur âge, où les princesses et chevaliers de leurlecture d'enfance ont laissé place à des personnages plus réels. Sous forme de conte, d'aventure ou de réadaptation d'Andersen comme "La Petite Fille sans allumettes", le choix est vaste ! Et pour les plus nostalgiques des parents, les blogueuses ne peuvent que vous conseiller la collection " Le Club des 5 " ou l'intemporelle Comtesse de Ségur. Bonne lecture à nos pré-ado !


Remarque: Je ne sais pas ce que fait La fille sans allumettes dans la deuxième sélection, mais bon je ne l'ai pas encore lu. Il est en attente je vous donnerai mon avis bientôt. 

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire