jeudi 8 mars 2012

Mes dents, mes copains et moi - J'aime Lire Store

Mes dents, mes copains et moi

Livre numérique acheté sur J'aime Lire Store
Auteur: Karine Dupont-Belrhali (et pas Belrhal comme dit dans le livre numérique...)
Illustrateur: Aurélien Débat
Narrateur: Vincent Deniard et Réalisation Audio: Circé productions (En sachant que le son ne fonctionne pas avec cette application sur mon iPad...) 

Résumé de l'éditeur: 
À 6 ans, Mattéo a encore toutes ses dents de lait alors que ses copains en ont perdu plein ! Avec sa copine Lilas, il cherche à en perdre au moins une ... quitte à employer les grands moyens !

Cette histoire est très classique en ce qui concerne l'intrigue. Il y a la peur de rester petit avec ses dents de lait, alors que les autres grandissent et ont le sourire en pointillé, associée à toute une série d'inventions farfelues pour perdre ces fameuses dents de lait. À la fin une dent (ou plusieurs) tombent lors d'un accident, par hasard, alors que l'enfant s'était résigné à rester avec sa denture temporaire.

Rien de très nouveau, mais des titres de chapitres qui font sourire: "B comme biscotte", "B comme Ben ça, alors!", "B comme bonnes idées", "B comme ballon". Il y a un petit quelque chose, qui fait que je trouve cette histoire bien écrite. Pas originale, mais de bonne qualité, sympathique, parfaite pour un enfant de 5-6 ans qui a hâte de perdre ses dents de lait.

Voici la couverture de la publication originale dans le magazine pour jeunes lecteurs "Mes premiers J'aime Lire"

Mon avis sur J'aime Lire Store: le concept est très sympa. Après il y a toujours (comme dans tous les "store"s) peu de livres gratuits et pas mal de livres attrayants payants. (Si Bayard met dans ce store chaque histoire, au fur et à mesure, parue dans les J'aime lire et Mes premiers  J'aime lire, on aura accès à une bibliothèque phénoménale d'histoires. Un jour, j'espère...) Il faut avouer que par rapport à un magazine papier acheté en maison de la presse, le prix est raisonnable. Les livres numériques de J'aime Lire Store vont de 0,79euros à 3,99 euros.
D'un autre côté, dans un J'aime lire on a une histoire et des jeux et des BD... Alors que dans le cas présente,  on achète une seule histoire, et pas une version numérique d'un magazine mensuel. Je vous laisse découvrir l'ergonomie de l'application que j'aime beaucoup, même s'il reste des bugs à corriger...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire