lundi 8 avril 2013

Ce lundi, je ne lis pas en numérique : C'est un livre - Lane Smith

C'est un livre
de Lane Smith
de Gallimard Jeunesse, 2011. 

Quatrième de couverture: 
Ça envoie des textos ? 
Non... C'est un livre.
Il y a un code d'accès ? Ça se recharge ? 
Non... C'est un livre. 


Peut être que dans 10, 20 ou 30 ans, cette histoire sera une réalité. Pour l'instant, il est amusant de voir un enfant s'interroger avec ironie sur cet objet inconnu que le singe tient entre les mains. Un livre ? Mais c'est quoi ça ? 
Même pas besoin de code d'accès ou de pseudo, vraiment facile de le pirater et de rentrer dedans. 

Un livre excellent, qui n'a pas besoin d'être rechargé pour fonctionner. Il est drôle, vraiment très drôle. 
Voici une vidéo réalisée à partir de ce livre. Enjoy! 


Dans cette deuxième vidéo, le même étonnement autour du livre, comme s'il n'existait plus au quotidien est exposé, mais en prenant le sens inverse. Le livre est le dernier objet technologique à la mode. Il a de multiples fonctions, très pointues. :-)  


J'aime lire en numérique, ça ne changera pas. Mais j'aime aussi entendre vivre le papier et sentir le grain du papier sous mes doigts. Bonne lecture, et longue vie aux livres ! 

3 commentaires:

  1. Un super bouquin, je confirme ! :-D

    RépondreSupprimer
  2. très drôle mais qui parle finalement plus aux adultes qu'aux enfants je pense...

    RépondreSupprimer
  3. @Bouma: A voir... Je testerai ce livre sur une fille de 5 ans, dont les parents ont une tablette et des smartphones, pour voir si elle comprend le trait d'humour.

    RépondreSupprimer