jeudi 8 décembre 2011

Découverte littéraire à Porto (Portugal) - Qui veut la suite d'Eragon ?


Découvrir la littérature pour la jeunesse étrangère, c'est un de mes petits plaisirs lorsque je sors de France. 

Je n'aurai jamais pensé que lors d'un WE à Porto, je ferai une découverte littéraire de cette taille. 

Connaissez-vous le cycle "Héritage" de Christopher Paolini ? Mais si ! Les titres Eragon ou L'aîné ça vous dit bien quelque chose ? Non! 

(Rq: Porto est une ville à découvrir. En novembre, sous un grand soleil j'ai passé un excellent WE!)


Et avec ça: 


Ahh vous voyez ! Je me souviens de la médiatisation des sorties des trois premiers tomes. Saviez-vous que le quatrième et dernier tome du cycle était sorti de chez l'éditeur ? Peut être ai-je loupé un événement littéraire majeur... c'est possible. 
La traduction française n'est pas encore disponible en librairie. Aucune date sur le site commercial Amazon. Rien non plus sur le site dédié de l'éditeur (Bayard) On s'arrête sans autres commentaires au tome 3. Aucune information sur le stand Bayard lors du Salon de la littérature pour la jeunesse de Montreuil. 
Rien.... 
Alors qu'il est sorti en portugais !!!!
Quelle surprise de voir Inheritance trôner dans les vitrines des librairies de Porto, alors qu'en France c'est le flou le plus total... L'édition originale est sortie le 8 novembre. 
Avis aux amateurs de dragons et de lecture en anglais. Ce livre est à découvrir sur le site officiel en anglais: par là


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire